Du mouvement chez le CH

Zachary Hatin

À l’aube du repêchage d’expansion à la venue des Golden Knights de Las Vegas, nous avons pu voir un Marc Bergevin qui était actif et surtout, à l’écoute des offres. D’ailleurs deux transactions ont abouti de ces discussions soient celle amenant Jonathan Drouin ainsi qu’un choix conditionnel de 6e ronde vers Montréal et celle envoyant le défenseur Nathan Beaulieu vers Buffalo en retour d’un choix de 3e ronde.

Je suis certain que vous en avez déjà entendu parler et que vous en avez même assez d’en entendre parler depuis deux jours, mais je tiens quand même à vous faire part de ma vision. D’abord, à mon avis, cette transaction démontre que le Canadien comprend ses besoins et essayent de les régler le plus vite possible. Tout le monde sait que le CH manquait de « punch » offensif durant la dernière saison et c’est justement ce que Drouin vient combler avec sa récolte de 53 points la saison dernière dont 21 buts. Il ne fait aucun doute que le prix à payer a été élevé et même très élevé, mais je pense tout de même que nous sortons gagnant de cette transaction.

Oui, Sergachev est vu comme un futur Top 2, mais il lui reste encore plusieurs années d’apprentissage et il reste tout de même un espoir, donc rien n’est certain. Tandis que du côté de Drouin, nous allons chercher un jeune joueur pouvant jouer à l’aile comme au centre, et qui a déjà joué une saison dans la LNH. Comme je viens de le dire il peut jouer au centre, ça ne veut pas dire qu’il va jouer au centre, mais ça peut être une possibilité ce sera à Claude Julien de décider. Si j’étais Claude je l’essayerais quelques matchs au centre, voir ce que ça pourrait donner. Voici les trios que je projette avec l’arrivée de Drouin et que tous les attaquants du CH était signé :

Pacioretty – Drouin – Radulov

Galchenyuk – Danault – Gallagher

Lehkonen – Plekanec – Shaw

Byron – Mitchell – Martinsen

Marc Bergevin ne s’est cependant pas arrêté là. Ayant seulement la possibilité de protéger 3 défenseurs en vue du repêchage d’expansion, le DG du Canadien de Montréal a pris la décision d’échanger l’ex choix de premier tour du CH en 2011, Nathan Beaulieu aux Sabres de Buffalo en retour d’un choix de 3e ronde.

À mon humble avis, nous avons trop attendu avant de la transiger… Ayant passé plusieurs années sans vraiment se développer, le CH aurait dû le transiger beaucoup plus tôt. En conséquence, le CH aurait pu recevoir beaucoup plus qu’un simple choix de 3e ronde. Toutefois, cette transaction donne la possibilité au CH de protéger les 3 défenseurs qu’il voulait ce qui semble être Weber, Petry et Benn. Nathan Beaulieu ne sera jamais devenu le joueur que nous pensions qu’il serait lorsque le Canadien l’a repêché en 2011. Des problèmes d’attitude et de constance l’auront probablement aidé à quitter Montréal.

Je ne crois pas que Marc Bergevin ait fini son travail puisque même si la formation s’est améliorer avec l’arrivée de Drouin, il reste tout de même du travail à faire, donc rester à l’affût des nouvelles puisqu’il risque d’y avoir du mouvement lorsque le gel des transactions sera passé.

————————————

AILLEURS DANS LA LNH

– Les Flyers de Philadelphie ont échangé Nick Cousins et Merrick Madsen aux Coyotes de Phoenix en retour de Brendan Warren et un choix de 5e ronde en 2018

– Les Coyotes de Phoenix ont transigé une seconde fois avec l’acquisition de Chad Johnson de Brandon Hickey et d’un de 3e ronde en 2018 des Flames de Calgary qui eux reçoivent en échange le gardien de but Mike Smith

– Les Devils du New Jersey ont acquis le jeune défenseur Mirco Mueller et un choix de 5e ronde en 2017 des Sharks de San Jose en retour d’un choix de 2e ronde et de 4e ronde en 2017 – Le gel de transaction est en marche donc jusqu’au 22 juin à 8h les directeurs généraux de la LNH pourront seulement transiger avec les Golden Knights

Crédit photo: Kim Klement-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s