Des changements importants chez les Coyotes

Olivier Morin

Les Coyotes de l’Arizona auront un tout nouveau visage la saison prochaine alors que d’importants changements sont survenus au courant des derniers jours.

La fin d’une ère

Les Coyotes y sont allés d’une grosse annonce lundi alors qu’ils ont annoncé qu’ils laissaient aller leur capitaine Shane Doan. C’est donc la fin d’une ère qui aura duré 21 ans en Arizona. L’attaquant de 41 ans ne sait toujours pas s’il jouera une autre saison ou s’il prendra sa retraite. S’il décide de jouer une autre saison, Doan deviendra joueur autonome le 1er juillet. Il est également disponible au repêchage d’expansion qui aura lieu mercredi. Repêché au 7ème rang par les Jets de Winnipeg en 1995, Doan, qui aura été le joueur numéro 1 de la concession, a disputé 1540 matchs avec les Coyotes, récoltant 972 points. Par ailleurs, Oliver Ekman-Larsson sera nommé capitaine des Coyotes.

La fin pour Mike Smith avec les Coyotes

Le gardien vedette des Coyotes a été échangé aux Flames de Calgary en retour du gardien de but Chad Johnson, de l’attaquant Brandon Hackey et d’un choix de 3ème tour en 2018. Smith était dans l’organisation des Coyotes depuis 2011. Les Flames ont donc enfin un gardien de but numéro 1 pour l’an prochain. Les Coyotes, tant qu’à eux, se débrouilleront avec Louis Domingue et Chad Johnson l’an prochain

La jeunesse semble être de mise pour le futur de l’équipe. Il ne reste plus qu’à savoir quel virage se nouveau visage prendra-t-il. Les Coyotes ont une bonne banque d’espoir qui pourrait faire tourner bien des têtes dans quelques années.

Crédit photo: NHL.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s