La fin du débat Galchenyuk?

Jean-Philippe Doucet

Plusieurs rumeurs circulent à l’effet que le passage d’Alex Galchenyuk serait terminé dans les prochains jours. À cet effet, je peux vous affirmer, selon les récentes informations que j’ai reçues, que ce dernier a bel et bien disputé son dernier match dans l’uniforme du bleu blanc rouge. L’ancien choix de première ronde des Canadiens, troisième au total lors de l’encan de 2012 prendrait le chemin des Islanders de New York, selon une source de confiance, qui est très bien placé dans le dossier. En retour des services d’Alex Galchenyuk, Marc Bergevin mettrait la main sur le défenseur de 26 ans, Nick Leddy, ainsi que de l’ancien joueur étoile des Cataractes de Shawinigan, Anthony Beauvillier. Pour venir accompagner la transaction, un choix de repêchage irait du côté de New York. Pour les sceptiques, simplement vous faire part que ce que je vous informe à l’instant n’a aucun lien avec l’affirmation qui a été captée sur les ondes du 91,9 sports comme quoi Beauvillier s’en venait à Montréal.

Selon les informations que j’ai reçues, la transaction serait officiellement annoncée au grand public ce jeudi, lorsque les équipes de la ligue nationale de hockey seront autorisées à compléter des transactions. Plusieurs lecteurs voudront évidemment connaître les détails financiers des joueurs impliqués dans ce transfert. Vous pouvez alors noter que Nick Leddy, joueur bien connu par Marc Bergevin lors de son passage à Chicago écoulera la troisième saison d’un contrat de 7 ans lui rapportant 38,5M de dollars (5,5M/saison sur la masse salariale). Pour sa part, Anthony Beauvillier écoulera la deuxième saison de son contrat d’entrée qui a un impact de 864 197$ sur la masse salariale pour encore deux années.

Laissez moi vous décrire un peu les deux possibles acquisitions de la formation montréalaise.

Nick Leddy

B-okfyPW0AAwAr-
Crédit photo: NHL.com

Débutons avec le défenseur et futur partenaire à la défensive de Shea Weber, Nick Leddy. Ce dernier est un défenseur gauche qui évolue avec les Islanders de New York, depuis trois saisons. Avant de s’établir avec la formation, il a passé quatre campagnes avec l’ancienne organisation de Marc Bergevin, c’est-à-dire les Blackhawks de Chicago. Ancien choix de première ronde, 16e au total de l’encan de 2009 par le Wild du Minnesota, ce dernier a connu un très bon début de carrière et a même remporté la coupe Stanley à deux reprises lors de son passage à Chicago. Si la rumeur qu’on m’a transmise s’avère confirmée, la direction montréalaise mettrait la main sur un défenseur de première paire qui a prouvé aux amateurs de New York, ce dont il était capable de faire. L’an dernier, le défenseur de 26 ans a réalisé de très bonnes performances sur le plan individuel en inscrivant 46 points en 81 matchs disputés, ce qui le classe au quatrième rang de l’équipe à ce chapitre. Nick Leddy s’avère un défenseur mobile qui pourrait facilement tirer son épingle du jeu en évoluant dans le système de Claude Julien aux côtés de Shea Weber.

Anthony Beauvillier

cut (1)
Crédit photo: NHL.com

Le deuxième joueur qui passerait du côté des Canadiens de Montréal est le produit de Sorel, Anthony Beauvillier. Le jeune hockeyeur a été sélectionné par les Islanders de New York avec leur choix de première ronde, 28e au total lors du repêchage de 2015. À sa première saison dans le circuit Bettman, la recrue a enregistré 24 points, dont 9 buts en 66 rencontres. L’acquisition de Beauvillier avec le club montréalais donnerait beaucoup de poids au changement que Bergevin tente actuellement de donner à sa formation, en amenant des produits locaux. À cet effet, rappelons que le directeur de l’équipe a été chercher Jonathan Drouin du Lightning de Tampa Bay en retour de Mikhaïl Sergachev. Fait intéressant concernant Beauvillier, c’est qu’il peut autant bien évoluer à la position d’ailier gauche qu’au centre, ce qui est une denrée rare dans le hockey actuel.

 

Voilà ce qui complète mon article sur la future transaction du CH qui devrait se réaliser, si ma source ne se trompe pas, aussitôt que les équipes pourront transiger, c’est-à-dire ce jeudi. Bonne fin de journée à vous et si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez me joindre via mon twitter personnel et n’oubliez surtout pas de faire un tour sur la page de notre site, que ce soit sur twitter ou facebook.

Crédit photo: NHL.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s