Marc Methot à Las Vegas

Frédéric Sylvestre

Marc Methot, numéro 3 des Sénateurs d’Ottawa, a été choisi durant le repêchage d’expansion, pendant la soirée du 21 juin 2017, par les  nouveaux Golden Knights de Las Vegas.

Pour les 5 dernières années, Methot a été le partenaire du capitaine des Sénateurs, Erik Karlsson. Arrivé des Blue Jackets de Columbus en échange de Nick Foligno, il a permis au numéro 65 de faire sa magie à l’attaque alors que celui-ci s’est chargé des mises-en-échecs et de la défense.

Avec un salaire de 4,9 millions par année, le départ de Methot pourrait permettre aux Sénateurs de libérer de l’espace pour les contrats de Jean-Gabriel Pageau (agent-libre le 1er juillet) et des autres jeunes joueurs dans les années prochaines. On pense notamment à Erik Karlsson qui va devenir agent libre dans deux ans et qui commande un salaire de 6,5 millions. Toutefois, Marc Methot représentait une pièce importante de la défense des Sénateurs, notamment par son jeu en désavantage numérique.

Marc Methot sera évidemment une des pièces importantes des nouveaux Golden Knights de Las Vegas. Il est certain que le nouveau joueur de l’équipe prendra des minutes importantes dans plusieurs situations dont le désavantage numérique.

En 579 matchs dans la Ligue nationale avec les Sénateurs et les Blue Jackets de Columbus, Marc Methot a amassé 120 points, dont 21 buts, et 343 minutes de punition. Sa meilleure saison em carrière est la saison 2013-2014, alors que le franco-ontarien a récolté 6 buts et 23 points en 75 matchs.

Puisque Methot a changé d’adresse, Thomas Chabot a la porte grande ouverte pour faire ses débuts dans la Ligue nationale l’année prochaine (lisez mon dernier article sur Thomas Chabot ici: Thomas Chabot, la nouvelle arme des Sénateurs).

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me parler directement sur Twitter! twitter.com/SylvestreMtl

Crédit photo: NHL.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s