Confrontation Nico Hischier-Nolan Patrick 

Alexis Savoie

À un peu plus de 24 heures du repêchage d’entrée 2017 de la Ligue nationale de hockey présenté au United Center, domicile des Blackhawks de Chicago, voici un portrait des deux principaux espoirs en vue du prochain repêchage, Nico Hischier et Nolan Patrick.

Le prodige suisse

Pour commencer, Nico Hischier évoluait cette saison avec les Mooseheads de Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, où il a carrément dominé récoltant au passage 38 buts et 48 mentions d’aide pour 86 points… en seulement 56 parties jouées! Cela démontre très bien que Nico Hischier est un joueur exceptionnel et qu’il risque fort bien de devenir une vedette de la LNH.

Je crois sincèrement que les Devils du New Jersey, qui détiennent le premier choix au total, vont faire de Nico Hischier le premier choix du prochain repêchage. On peut remarquer que les Devils sont en train d’amorcer un virage jeunesse avec des jeunes joueurs talentueux comme Taylor Hall, acquis l’an dernier des Oilers d’Edmonton en retour du défenseur Adam Larsson, et l’attaquant natif de la République tchèque Pavel Zacha entre autres. Nico Hischier pourrait très bien être la pièce maîtresse du casse-tête des Devils du New Jersey.

Nolan Patrick, meilleur deuxième

Avant Noël, Nolan Patrick était en avance sur tous les autres espoirs pour devenir le premier choix de la cuvée 2017. Toutefois, avec l’émergence de Nico Hischier, Patrick a été quelque peu devancé par le jeune prodige suisse. Cependant, on ne peut rien enlever à Nolan Patrick, c’est un joueur d’exception. Lors de la dernière campagne avec les Wheat Kings de Brandon dans la WHL, Patrick a fait scintiller la lumière de but à 20 reprises et a amassé 26 passes pour 46 points. Ces chiffres n’ont peut-être pas l’air exceptionnels, mais il faut comprendre que Patrick a raté une bonne partie de la saison en raison d’une blessure. D’ailleurs, il n’a disputé que 33 matchs cette saison.

Avec le deuxième choix, les Flyers de Philadelphie devraient logiquement repêché le joueur de centre canadien. Nolan Patrick correspond bien au type de joueur que les Flyers apprécient. Patrick possède un grand gabarit lui qui mesure 6’2′ et pèse 198 lbs. Les Flyers pourraient bien le repêcher puisque Patrick possède un gabarit qui rappelle l’époque des Broad Street Bullies.

Une chose est sûre, la lutte sera serrée entre ces deux joueurs à savoir qui sera le premier choix du repêchage de la LNH 2017.

Crédit photo: NHL.com

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter sur Twitter @alexis_savoie2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s