Des choix qui pourraient rapporter gros

Zachary Hatin

Le repêchage 2017 de la LNH vient tout juste de se terminer. Nous avons eu droit à plusieurs surprises et déceptions. Au final, tous ces joueurs sont des projets, donc seulement le temps pourra nous dire quelle équipe aura fait le bon choix. Passons tout de même en revu quelques choix qui ont attiré mon attention.

 

#11 Gabriel Vilardi (Kings de Los Angeles)

Crédit de photo : NHL.com

À son arrivée au repêchage la plupart des recruteurs le classait parmi le top 5. C’est cependant au 11e rang qu’il partira lorsque les Kings de Los Angeles prononceront son nom. Vilardi a aidé sa formation junior soit les Spitfires de Windsor à remporter la Coupe Memorial avec une récolte de 7 points en 4 matchs. De plus, il a récolté 61 points (29 buts et 32 aides) en 49 matchs pendant la saison se qui le classe au 2e rang de son équipe à ce niveau. Sans avoir nécessairement un besoin à cette position je crois que les Kings y sont allé d’un petit vol alors que Vilardi n’était pas censé être disponible à leur rang et qui a le potentiel de se développer comme un futur centre de 1ère ou 2e ligne. Son physique imposant lui qui mesure 6’2’’ et pèse 203 lbs est aussi un aspect important à considérer.

 

#17 Timothy Liljegren (Maple Leafs de Toronto)

Crédit de photo : Dobberprospects.com

Au début de la saison, Liljegren était classé par les recruteurs comme un choix parmi le Top 3. Toutefois, une mononucléose l’a laissé hors de l’alignement de son équipe pendant un peu plus de 8 semaines. À son retour, il n’a jamais vraiment été capable de reprendre le rythme qu’il avait pendant l’année précédente finissant la campagne avec 7 points en 12 matchs dans la ligue SuperElit. Alors, que l’année passé il avait récolté 22 points en 29 matchs, c’est donc toute une baisse de production de sa part. Si ce dernier n’avait pas eu la maladie qu’il lui a fait manquer un grand parti de la saison, je suis certain qu’il figurerait parmi le Top 5 du repêchage. C’est donc dire que si Timothy peut retrouver le rythme de jeu qu’il avait avant de se blesser et améliorer quelques peu sa prise de décision il pourrait facilement se tailler un poste dans le top 4 de la défensive torontoise qui a besoin d’un peu d’aide.

 

#22 Kailer Yamamoto (Oilers d’Edmonton)

Crédit de photo : NHL.com

Yamamoto est un petit ailier droit américain de 5’8’’ qui a joué la dernière saison avec les Chiefs de Spokane, soit sa ville natale. Il revient de deux très bonnes saisons avec les Chiefs avec des récoltes de respectivement 71 points en 57 matchs et 99 points en 65 matchs. Je crois qu’Edmonton est un très bon endroit pour lui notamment puisque l’équipe a un gros besoin à l’aile droite, mais aussi puisqu’il aura l’occasion de bien produire offensivement au côté de Connor McDavid, si Yamamoto peut se tailler un poste avec les Oilers dans un avenir rapproché. Pour moi, Kailer est un coup de cœur et même si le Canadien n’avait pas besoin d’ailier, j’aurais adoré qu’il le sélectionne. Je crois que son plus gros défaut est son physique à seulement 5’8’’ et 148 lbs, il devra donc prendre de la masse s’il veut pouvoir être en mesure de se tailler un poste dans la LNH bientôt.

 

Je tenterai de faire la suite de mon article pour les ronde 2 à 7 dans les prochains jours puisque ce n’est pas seulement au premier tour que plusieurs équipes ont pu faire de bons coups.

————————————

AILLEURS DANS LA LNH

–  Ce fût une très mauvaise récolte pour la LHJMQ avec seulement 14 joueurs sélectionnés parmi les 7 rondes

– Le Canadien ne repêche aucun québécois pour une deuxième année consécutive

– Les Blues de St.Louis ont fait l’acquisition de Brayden Schenn des Flyers de Philadelphie, ces derniers reçoivent en retour un choix de 1er tour en 2017 (27e) + Jori Lethera + un conditionnel choix de 1er tour en 2018

– Le Canadien a arrêté son choix sur le centre américain de 6’2’’ Ryan Poehling au 25e rang

 

N’hésitez pas à liker la page Facebook de Hockey Actions et de vous abonner à notre compte Twitter aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s