Portrait de Ryan Poehling, premier choix du Canadien

Alexis Savoie

Plusieurs partisans ont dû lever les sourcils lorsqu’ils ont entendu Trevor Timmins prononcer le nom de Ryan Poehling au 25e rang du repêchage. Pourtant, Poehling est un joueur qui pourrait rendre de précieux services aux Canadiens de Montréal dans le futur.

Un joueur méconnu

Comme je l’ai dis plus tôt, plusieurs partisans du CH ont dû être surpris lorsque la Sainte-Flanelle a repêché Ryan Poehling. Ce dernier est un espoir qui a passé sous le radar. Le joueur de centre américain évoluait cette saison avec l’université de St. Cloud State dans les rangs juniors américains. Poehling se démarque par son jeu défensif avant tout. En effet, il affirme être un joueur qui joue sur 200 pieds et qui donne son maximum à chacune de ses présences sur la patinoire. La saison dernière avec St. Cloud State, Poehling a amassé 7 buts et 6 mentions d’aide pour 13 points en 35 matchs. Ryan Poehling est également un joueur très discipliné puisqu’il n’a écopé que de 12 minutes de pénalité lors de la dernière saison.

À quoi s’attendre de Poehling dans le futur avec le CH?

On parle depuis plusieurs années du besoin des Canadiens d’avoir un premier joueur de centre. On peut vous affirmer tout de suite que Ryan Poehling ne deviendra pas ce joueur tant recherché. Toutefois, le joueur américain pourrait très bien devenir un très bon joueur de 3e trio à qui on pourrait donner des missions défensives comme jouer en désavantage numérique ou gagner des mises en jeu importantes. D’ailleurs, Poehling possède un gros gabarit, lui qui mesure 6″2 et pèse 183 lbs, atout à ne pas négliger.Il est clair que Poehling ne fera pas partie des quatre premiers trios du CH pour la prochaine saison, cependant, d’ici deux ou trois ans Poehling pourrait percer l’alignement des Canadiens. D’ici là, Ryan Poehling pourra acquérir de l’expérience dans les rangs juniors américains ainsi qu’au Championnat mondial de hockey junior avec Team USA.

Êtes-vous satisfaits de la sélection des Canadiens?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Twitter @alexis_savoie2

Crédit photo: AMP • Habs Eyes on the Prize

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s