Les travaux de Bob Murray

 

Marc-André Fortin

Après une élimination très décevante pour cette formation californienne en 3e ronde face aux Prédateurs de Nashville, les Ducks voudront rebondir dès la saison 2017-2018. Pour cela ils devront faire quelques changements, décisions et ajouts pendant la saison morte.

Le repêchage d’expansion 

Les Ducks étaient l’une des formations qui étaient le plus affectées par l’arrivée des Goldens Knights, par voie d’expansion. Alors que les défenseurs, Josh Manson et Sami Vatanen soient dans la liste des joueurs non-protégés par Bob Murray, le prix pour les protéger allaient être très élevé. Un de ses joueurs auraient pu être protégé si Kevin Bieksa avait levé sa clause de non-échange, mais ce dernier en n’a décidé autrement. Comme je l’ai mentionné plus haut, le prix pour protéger, Josh Manson et Sami Vatanen a été très haut, le DG des Ducks, Bob Murray, a dû se départir d’un des défenseurs le plus aimé de la part des partisans, Shea Theodore, par contre cela a donner l’opportunité aux Ducks de se débarrasser d’un contrat de 3,2 millions sur la masse.

Ce départir de Shea Theodore change quelques peu les plans des Ducks qui sont toujours à la recherche d’un ailier gauche d’impact et offensif pour ajouter de la profondeur. Cet ailier gauche aurait possiblement été le résultat d’une transaction avec une équipe qui se cherchait un défenseur «Top 4», mais cela ne sera plus possible avec le départ de Theodore.

Les agents libres

Les Ducks auraient été l’une des équipes les plus présentes dans le dossier «Oshie», toutefois Tj Oshie s’est entendu avec son équipe respective, les Capitals de Washington, dans un arrangement de 46 millions pour 8 ans. Maintenant qui sont les autres options pour Bob Murray ?

Patrick Marleau

Patrick-Marleau

Crédit photo : Amy Irvin

Sans être le joueur rêvé, à court terme, Patrick Marleau, peut être une très bonne solution pour les Ducks. À 37 ans, Marleau a marqué 27 buts, pour une production de 46 points, ce qui est encore très bon. Ce dernier serait-t-il tenter d’aller voir si le sable est plus beau, 600 km plus bas, au sud de la Californie ?

Justin Williams

williams

Crédit photo : NHL.com

Justin Williams serait un candidat très intéressant pour les Ducks en plus de réussir 48 points, dont 24 buts, Williams n’est pas seulement utile pendant la saison régulière, il est un des joueurs le plus respecté dans les séries. Pour cette raison, les Ducks devront être très impliqué dans ce dossier pour régler leur léger problème en série éliminatoire.

Radim Vrbata

Vrbatra

Crédit photo : NHL.com

Radim Vrbata n’est pas fini comme plusieurs le pense, il peut être encore très utile pour une formation qui compte se rendre en série. Encore cette année, Vrbata a dépassé les 50 points, avec 55, donc 20 buts. Anaheim sera-t-elle la 7e ville qui accueillera Vrbata ?

Formation potentielle (Sans agent libre et échange possible)

Attaquant

Eaves-Getzlaf-Rakell

 Cogliano-Kesler-Silverberg

Perry-Vermette-Ritchie

Wagner-Thompson-Kase

Défenseurs

Fowler-Manson

Lindholm-Vatanen

Montour-Bieksa

 

Premier gardien : Gibson

Deuxième gardien : ???

Crédit photo: Yahoo Sport

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me parler directement sur Twitter!

twitter.com/@MF_HockeyAction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s