Le Canadien pourrait avoir repêché un deuxième Lehkonen

Zachary Hatin

Plutôt cette semaine j’ai publié un article portant sur des joueurs qui ont attiré mon attention pendant la première du repêchage 2017 de la LNH. Donc je reviens, aujourd’hui, avec la deuxième partie de cet article pour les rondes 2 à 7.

 

#58 Joni Ikonen (Canadiens de Montréal)

Crédit photo: TheDraftAnalyst,com

Au départ, quand j’ai entendu l’annonce du choix du Canadien j’étais plutôt indécis quant à cette sélection. Toutefois, j’ai écouté des experts et fait quelques recherches à son sujet. Maintenant je pense que le CH pourrait avoir entre ces mains un très bon prospect. Ikonen est un centre pouvant évoluer à l’aile droite qui a récolté 41 points en 40 matchs dans la ligue SuperElit et aucun point dans la SHL. Ne paniquer pas la SHL est la ligue pour les hommes de la Suède et comme il est seulement âgé de 18 ans c’est une production normal. De plus, il a aidé la Finlande a remporté la médaille d’argent au championnat de hockey U18 2017 avec une récolte de 8 points en 7 matchs. Cependant, c’est un autre attaquant en dessous des 6’0’’ que le Canadien repêche puisque Joni Ikonen mesure 5’11’’ et pèse 176lbs. Il évolue présentement en suède avec Frölunda HC, la même équipe qui a développé Artturi Lehkonen. Il pourrait, aussi, décider de venir en sol canadien puisque les Bulldogs d’Hamilton l’ont sélectionné au 28e rang du repêchage européen de la LCH de 2017.

 

#94 Nicholas Henry (Avalanche du Colorado)

Crédit photo: Pats de Régina/WHL

Même si ce n’est pas tant une surprise de le voir se faire repêché seulement en 4e ronde, je pense que l’Avalanche ont fait une très bonne sélection en Nicholas Henry. La saison passée fût la première de Nicholas dans la WHL avec les Pats de Regina. Il n’a pas déçu avec une impressionnante récolte de 81 points en 72 matchs. Cette récolte le classe 24e de la WHL pour les points produits soient le deuxième meilleur total pour une recrue. Henry est un ailier droit offensif de 5’11’’ et 190lbs qui possède un bon coup de patin ainsi qu’une excellente éthique de travail. A mon avis, Henry pourrait devenir un bon ailier droit de 3e trio et possiblement de 2e trio si l’Avalanche lui permet de se développer comme tel.

 

#98 Nikita Popugayev (Devils du New Jersey)

Crédit photo: NHL.com

Le voir être repêché si tard est pour moi toute une surprise, alors que je le voyais sortir lors de la 2e ronde maximum. C’est pourquoi, à mes yeux, les Devils viennent de faire tout un vol. Nikita Popugayev a évolué pendant la dernière saison avec les Warriors de Moose Jaw avant d’être transigé vers les Cougars de Prince George. Son passage à Prince George fût beaucoup moins glorieux que celui avec Moose Jaw puisqu’il n’a récolté que 18 points en 31 matchs en comparaison à 51 points en 40 matchs avec les Warriors. Le jeune de joueur de 6’6’’ et 205 lbs est un ailier droit qui a fait son arrivée en Amérique du Nord lors de la saison 2015-2016. Auparavant, il se trouvait en Russie, mais pour le bien de son développement il a décidé de venir en sol canadien lorsque les Warriors de Moose Jaw l’ont sélectionné au 22e rang du repêchage européen de la LCH.

——————————–

AILLEURS DANS LA LNH

– Scott Hartnell a vu son contrat être racheté par les Blues Jackets de Columbus

– Kris Versteeg sera de retour à Calgary la saison prochaine

– Benoit Pouliot ne terminera pas son contrat qui le liait aux Oilers d’Edmonton, alors que ces derniers l’ont placé au ballotage pour but de racheté son contrat

– Le Canadien de Montréal ont accordé une prolongation de contrat de 2 ans à Sylvain Lefebvre comme entraineur-chef du Rockets de Laval

– À pareil date l’an dernier, Weber prenait la direction de Montréal alors que Subban faisait le chemin contraire

 

N’hésitez pas à liker notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter. Nous voulons avoir vos commentaires sur l’actualité sportive et sur les articles que nous publions.

Crédit photo: NHL.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s