Les Saguenéens repêchent un attaquant au repêchage européen de la LCH

Olivier Morin

Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité de la présentation du repêchage européen de la Ligue Canadienne de Hockey mercredi matin, pour repêcher un attaquant.

Alors qu’ils détenaient la 32ème sélection en 1er ronde, les Saguenéens ont arrêté leur choix sur le russe de 17 ans Vladislav Kotkov. C’est donc un troisième russe qui se joint à l’organisation des Sag’s. Avec la présence incertaine de Rubtsov à Chicoutimi la saison prochaine et le rôle de 20 ans qu’occupera Dimitry Zhukenov, il était donc primordial pour eux d’avoir un nouveau joueur européen dans la formation.

 Des statistiques impressionnantes

Malgré son jeune âge, Kotkov fait déjà tourner les têtes avec ses statistique au cours de ses 2 dernières saison en Russie. 59 points en 33 match avec le CSKA Moscou U16 en 2015-2016 et 26 points en 18 matchs avec le CSKA Moscou U17 en 2016-2017. Avec ces statistiques, il ne serait pas surprenant de le voir connaître des débuts fracassants si celui-ci endosse le chandail bleu et blanc l’an prochain.

Son style de jeu

Les rapports décrivent Kotkov comme étant un attaquant de puissance, du style nord-américain. Il a une vitesse moyenne, mais a un excellent coup de patin et un style de jeu simple mais efficace sur la patinoire. Il a également un bon physique (6 pied 4 pouces et 190 livres). Il est admissible à la séance de sélection 2018 de la LNH. Il ne serait pas surprenant de le voir être sélectionné tôt par une équipe. D’ailleurs, voici une petite séquence vidéo où on peut le voir à l’œuvre: https://www.youtube.com/watch?v=7eFHU2Rl31A

À ce qu’on peut constater sur la séquence vidéo, il a d’excellentes habiletés avec la rondelle. Il peut être menaçant lorsqu’il en a la possession et peut créer d’excellentes chances de marquer.

S’il se joint aux Sag’s aux cours des prochaines semaines, il sera possiblement présent au tournoi des recrues qui se tiendra le 17, 18 et 19 août prochain au centre Georges-Vézina de Chicoutimi.

Crédit photo: Ligue junior de hockey russe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s