À quoi s’attendre de Marc Bergevin aujourd’hui?

Alexis Savoie

À l’aube de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, il sera intéressant de voir ce que Marc Bergevin sera en mesure de réaliser aujourd’hui. Va-t-il offrir un contrat à un joueur de centre comme Joe Thornton ou Martin Hanzal? Convaincra-t-il Karl Alzner de venir évoluer avec les Canadiens? Une chose est sûre dans le cas de Thornton et Alzner, ces deux joueurs semblent intéréssés puisqu’ils ont tous les deux visité Montréal dans les derniers jours.

Joe Thornton, la pièce manquante du casse-tête?

Joe Thornton n’a plus rien à prouver dans la LNH. Tout le monde le sait, c’est un fabricant de jeu hors-pair, l’un des meilleurs de la Ligue nationale. Joe Thornton pourrait être très attrayant pour les Canadiens de Montréal, car cela fait un moment que l’on réclame un premier joueur de centre. Alex Galchenyuk demeure un point d’interrogation, donc Thornton pourrait bien être la pièce manquante pour le CH. La saison dernière, Thornton a récolté 7 buts et 43 passes pour 50 points en 79 matchs. Paul Byron a d’ailleurs affirmé que son capitaine Max Pacioretty marquerait au moins 40 buts s’il évoluait aux côtés de Thornton la saison prochaine.

Martin Hanzal, un bon plan B

La priorité de Marc Bergevin en termes de joueurs de centre devrait être Joe Thornton, mais si jamais ce dernier venait à prolonger son association avec les Sharks de San Jose ou s’il signe avec une autre équipe, Marc Bergevin pourrait bien se rabattre sur Martin Hanzal. À la dernière date limite des transactions, le Wild du Minnesota à dû donner le paquet pour acquérir Hanzal. Toutefois, ce dernier n’a pas répondu aux attentes et a même été critiqué publiquement par le propriétaire du Wild. Malgré les critiques, Hanzal serait une bonne option pour le CH, car il viendrait renforcer la ligne de centre de la Sainte-Flanelle. L’an passé, Martin Hanzal a amassé 20 buts et 19 passes pour 39 points en 71 matchs.

Karl Alzner, la meilleure option à la ligne bleue pour le CH

Bien sûr, le meilleur défenseur disponible en cette journée des joueurs autonomes est Kevin Shattenkirk. Toutefois, ce dernier réclamera beaucoup d’argent. Il est donc peu probable qu’il s’entende avec le Canadien. Cependant, Karl Alzner, son coéquipier avec les Capitals de Washington, pourrait bien s’amener à Montréal. Le défenseur de 28 ans est un homme de fer, lui n’a pas raté une seule partie de saison régulière depuis la saison 2010-2011. Il est en ce moment sur une séquence de 540 matchs consécutifs. De plus, Alzner joue en moyenne autour de 20 minutes par match et il a joué 250 minutes en désavantage numérique la saison dernière. Alzner pourrait bien être une prise de choix pour les Canadiens, car il viendrait stabiliser la défensive montréalaise.

Et vous, qui aimeriez-vous voir se joindre au CH aujourd’hui?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Twitter @alexis_savoie2

Crédit photo: AMP • Sports Illustrated

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s