Se servir du 1er juillet pour regarnir le club-école

Jean-Simon Marchand

Le 1er juillet est toujours et a toujours été une très grosse journée pour les directeurs généraux de la Ligue Nationale de Hockey. Cette journée des joueurs autonomes fait toujours extrêmement jaser. Cette année, il y avait des gros noms, par exemple le nouveau des Rangers, Kevin Shattenkirk, Justin Williams, Karl Alzner, Patrick Sharp, Alexander Radulov et plusieurs autres.

Au niveau des gros noms, il est assez intéressant de faire part de l’excellent travail de Marc Bergevin qui a su apporter l’ancien défenseur des Capitals de Washington, Karl Alzner. Auteur de 13 points la saison dernière, Karl a tout de même su garder un fiche positive de + 23. Lors des deux autres saisons précédentes, il avait conclu ses saisons avec un total de 21 points.

Par ailleurs durant cette journée, le Canadien a tout de même procédé à la signature de 4 autres joueurs. Dont certains qui pourraient se retrouver dans les mineures avec le Rocket à Laval.

Le défenseur Matt Taormina saura en apporter beaucoup avec son flair offensif au Rocket. Lors de sa dernière saison avec le Crunch, Matt a conclu une fiche de 60 points en 70 matchs (15 buts et 45 passes) avec une fiche positive de +9. Dans la grande ligue, il a joué jusqu’à maintenant un total de 59 parties avec le Lightning et les Devils. Ce défenseur offensif s’est entendu pour une durée de 2 saisons avec un contrat à 2 volets avec le CH.

Encore du Crunch, c’est Byron Froese qui s’amène. Le centre de 26 ans était un choix de 4e ronde des Blackhawks en 2009. Ce fût une dernière saison très mouvementé pour ce dernier qui a débuté la saison avec les Marlies à Toronto. En 48 matchs dans la AHL, il aura eu un total de 38 points. Il aura ensuite pris la direction de Syracuse avec le Crunch pour y jouer 6 matchs amassant un total de 7 points. À sa dernière saison, il aura joué un total de 6 matchs dans la LNH, dont 2 avec les Maple Leafs. Il s’est de son côté entendu sur un contrat de 2 saisons avec le Canadien de Montréal.

Par la suite, le Canadien a procédé à la signature du joueur de centre, Peter Holland pour une durée de 2 ans. Lui qui avait aussi fait ses débuts avec les Maple Leafs a été transigé aux Coyotes de l’Arizona au cours de la saison. Il était le choix de 1re ronde des Ducks d’Anaheim en 2009. Du côté de Holland, il pourrait être un très bon atout pour le club-école du CH.

L’ancien défenseur des Bruins de Boston, Joe Morrow a de son côté paraphé un contrat à un volet d’une saison à le club montréalais. Lors de la dernière saison, il aura débuté la saison dans la grande ligue pour y jouer 17 matchs.

Avec ses dernières acquisitions, il y a certainement 3 bons joueurs qui pourraient se joindre au Rocket de Laval. De plus, en déménagement le club à Laval, je crois que l’organisation n’avait pas vraiment le choix de renforcer le club afin d’attirer les partisans au nouvel amphithéâtre à Laval. Suite au travail de Bergevin et de Carrière, il sera intéressant de voir si le tout aura un effet sur le club de Sylvain Lefebvre

Crédit photo: Le Rocket de Laval

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s