Les Stars de Dallas, la nouvelle menace de l’ouest

Frédéric Sylvestre

Malgré une saison décevante, les Stars de Dallas n’ont pas attendu à prendre action pour revenir dans le top des équipes de la Ligue nationale. Avec plusieurs signatures et échanges, Jim Nill, le directeur-général des Stars, a fait de son équipe une force dans l’ouest. 

Depuis plusieurs années, le maillon faible des Stars se situait dans le filet. Antti Niemi et Kari Lehtonen n’ont jamais réussi à répondre aux attentes, souvent en raison de l’inconstance. Nill n’a pas attendu, le DG des Stars est allé cherché le gardien de buts le plus convoité lors de cette saison morte en Ben Bishop pour un choix de 4e tour. Tout de suite après, les Stars le signaient pour 6 ans, 29,5 millions et s’assuraient d’avoir un gardien partant pour de nombreuses années.

Pour solidifier la défense, Jim Nill est allé cherché un vétéran défenseur en Marc Methot. Qui de mieux pour jouer avec le jeune défenseur étoile des Stars, John Klingberg, que celui qui a joué avec un des meilleurs défenseurs de la Ligue nationale en Erik Karlsson? Certes, il s’agit d’un échange couteux pour les Stars car ceux-ci ont donné un choix de 2e tour et l’espoir Dylan Ferguson (choix de 7e tour en 2017 par les Stars).

Avec John Klingberg, Marc Methot, Dan Hamhuis et Ben Bishop, Jim Nill estime avoir trouvé la solution à ses problèmes à la ligne bleue. Pourtant, lors de la saison 2016-2017, le problème des Stars fut la production offensive et non la défense. Avec des joueurs comme Tyler Seguin, Jamie Benn et Jason Spezza, on s’attend à plus de l’attaque de Dallas.

w768xh576_USPW_429968
(Crédit photo: Tim Heitman / USA TODAY Sports)

Dès les premières heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le DG des Stars n’a pas attendu pour renforcer son attaque. Après avoir signé Martin Hanzal pour 3ans à 14,25 millions de dollars, Jim Nill a offert un contrat à Alex Radulov, favori de la foule à Montréal, ce qui a fait tremblé les partisans des Canadiens et Marc Bergevin. Radulov a finalement accepté l’offre des Stars, et le fait de jouer avec Jamie Benn et Tyler Seguin a évidemment joué un rôle dans sa décision.

Avec ses additions à son équipe, Jim Nill a ajouté d’importants morceaux à sa formation. Si les Stars ne renouent pas avec les séries éliminatoires, il s’agira d’une grande déception pour l’équipe, car le prix pour Methot, Hanzal et Radulov a été cher payé. Mais prenons le pari que l’addition de ces joueurs sera payante pour l’équipe du Texas.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me parler directement sur Twitter! twitter.com/SylvestreMtl

Crédit photo: Jérome Miron / USA TODAY Sports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s