Pacte de trois ans pour Alex Galchenyuk à Montréal!

Jean-Philippe Doucet

Alex Galchenyuk vient de signer une prolongation de contrat qui lui rapportera pas moins de 4,9M par saison sur une période de 3 ans. L’ancien choix de première ronde de l’équipe en 2012 a connu une saison en deux temps, lui qui a affiché d’impressionnantes statistiques en première jusqu’à ce qu’il soit contraint de laisser sa place, suite à une blessure au genou droit.

En 61 rencontres avec le grand club, Alex Galchenyuk a récolté 44 points, dont un total de 18 buts. Au cours de sa carrière avec le bleu blanc rouge, le numéro 27 totalise un total de 204 points en 336 parties.

La signature d’Alex Galchenyuk avec la Sainte-Flannelle est un gros dossier de régler pour la troupe de Marc Bergevin. Ce dernier aura maintenant une certaine marge de manoeuvre d’environ 9 millions de dollars pour possiblement négocier une entente avec le joueur autonome, Andrei Markov.

Il sera intéressant de voir les répercutions de ce contrat sur les performances de Galchenyuk, mais on pourra possiblement le voir évolué au sein d’un trio offensif avec le nouveau venu, Jonathan Drouin. Malgré les nombreuses rumeurs qui ont circulées autour de Galchenyuk, il semble bien que Claude Julien ne soit pas prêt à lancer la serviette avec talentueux attaquant.

Crédit photo: La Presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s