Un contrat qui fera mal!

Le contrat de 8 ans pour 84 millions, fera mal à l’organisation à long terme, puisque malgré le fait que le plafond salarial monte d’années en années, le contrat de Price sera une lourde tâche pour l’échanger alors qu’il seras âgé de 37-38 ans…

8 ans est-ce trop?

À mon humble avis, probablement que Carey Price voulait absolument un contrat à long terme pour signer,  mais je crois sérieusement que 8 ans pour 84 millions est beaucoup trop donné pour un gardien qui a un passé plutôt fragile au niveau des blessures. À mon avis, le Canadien s’est tiré dans le pied d’une certaine façon puisqu’avec un contrat de 84 millions pour un gardien, le Canadien s’empêche de développer leurs points faibles qui est bel et bien sur, l’attaque. Le Canadien aurait dû investir plus d’argent dans l’attaque et moins d’argent au poste de gardien selon moi.

Marc Bergevin nuit-il à la relève?

Je pense qu’avec un contrat de cette ampleur, Marc Bergevin empêche la relève de se faire valoir pour devenir des possibles gardiens #1. Je sais très bien que perdre Carey Price aurait pu être aussi fatale pour l’organisation. Mais cela aurait aussi pu être une bonne chose puisque cela aurait forcé l’organisation à faire jouer la relève et peut-être entamer une possible reconstruction que je souhaite depuis longtemps.

Le Canadien se tirent dans le pied!

Comme j’ai mentionné, je crois sérieusement que le Canadien se sont littéralement tiré dans le pied avec le contrat de Price. Malgré que nous savions tous qu’il allait demandé une somme équivalente ou supérieure à 10M$/années, cela reste beaucoup trop pour un gardien. Je rajouterais aussi que la plupart des équipes n’ont jamais eue une coupe avec un gardien à 10.5M$/années.

Et vous, que pensez-vous du contrat de Price? Nuit-il à la relève à votre avis? Le Canadien devrait-il miser sur l’attaque à la place?

Crédit photo : (Vincent Ethier/Getty)

2 commentaires

  1. Le canadien ne se tire pas du tout dans le pied !!! Ils savent ce qu’ils font !!
    Sa nuira nullement a la releve car un jeune pourra monté et démontré ce qu,il a dans le corps en étant second sa sera a julien de le faire jouer le plus souvent possible et si Carey viens qu’a se blesser et bien il pourra démontrer aux autres équipes de ce qu’il est capable et sa sera peut-etre une bonne monnaie d’échange pour nous !!! Arreter d’etre négatif sa deviens lourd a la longue !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s