À quoi s’attendre de Jonathan Drouin la saison prochaine?

Alexis Savoie

Il y a un peu moins d’un mois, Marc Bergevin faisait l’acquisition du Québécois Jonathan Drouin du Lightning de Tampa Bay en retour de l’espoir Mikhail Sergachev. L’arrivée de Drouin est très excitante, car c’est un joueur qui possède un talent hors du commun. Mais à quoi s’attendre de lui la saison prochaine?


Un joueur d’exception 

Tout d’abord, le natif de Sainte-Agathe-Des-Monts a effectué son stage dans les rangs juniors sous les couleurs des Mooseheads de Halifax. Il évoluait avec entre autres Nikolaj Ehlers, qui joue maintenant avec les Jets de Winnipeg, et avec un certain Nathan MacKinnon. En 128 parties au total avec les Mooseheads, Drouin à récolté pas moins de 77 buts et 165 passes pour 242 points. C’est une moyenne de 1,9 point par match!

Après son stage junior, Drouin a commencé sa carrière professionnelle lors de la saison 2014-15 en faisant la navette entre Tampa Bay et Syracuse, le club-école du Lightning. Cependant, Drouin ne semblait pas être dans les bonnes grâces de son entraîneur, Jon Cooper. Drouin avait même demandé une transaction à un moment, car il n’était pas heureux à Tampa Bay. Cependant, il est revenu sur sa décision et est demeuré en Floride.  Le joueur de 23 ans s’est bien repris la saison dernière avec une récolte de 21 buts et 32 passes pour 53 points en 73 matchs.

70 points pour Drouin? 

Avec une telle récolté l’an passé, peut-on s’attendre à 70 points pour Drouin cette saison? S’il advient qu’il évolue aux côtés d’Alex Galchenyuk et du capitaine Max Pacioretty, il pourrait bel et bien atteindre ce plateau. N’oublions pas que Drouin n’a que 22 ans et qu’il va beaucoup apprendre des vétérans présents chez le Canadien lors des prochaines saisons. D’ailleurs, le capitaine Max Pacioretty l’a déjà pris sous son aile. Les deux joueurs devraient ainsi développer une belle chimie sur et en dehors de la glace, ce qui est très encourageant à l’aube de la saison 2017-18.

Êtes-vous excités de l’arrivée de Jonathan Drouin à Montréal?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Twitter @alexis_savoie2

Crédit photo: Huffington Post Québec 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s