La suite pour Andrei Markov

Frédéric Sylvestre

Presque deux semaines après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Andrei Markov et les Canadiens de Montréal n’ont toujours pas trouvé d’entente commune pour la, peut-être même les prochaines saisons. Dans le cas où le 79 du CH ne revenait pas, Marc Bergevin a été cherché Karl Alzner, mais il semble toujours possible pour Markov de revenir à Montréal et finir sa carrière dans la ville aux cents clochers. 

Sans Andrei Markov, les six défenseurs qui commenceront la saison avec Montréal seront Shea Weber, Jordie Benn, Branden Davidson, Jeff Petry, Karl Alzner et David Schlemko, fraichement arrivé de San José. Joe Morrow agira à titre de 7e défenseur, mais les plans de Claude Julien vont peut-être le faire changer de rôle lors de la saison. Avec le départ de Nathan Beaulieu et d’Andrei Markov, le top 6 du CH semble moins intimidant que lors des années précédentes. Bien que Karl Alzner vient remplacer un possible départ définitif de Markov, celui-ci ne pourra jamais prendre totalement sa place. Que faire avec le vétéran défenseur maintenant?

Lors du mariage d’Andrei Markov plus tôt ce mois-ci, au moins une dizaine de danseuses habillées de maillots de Markov avec le Canadiens. Peut-être qu’il a voulu envoyer un message à Bergevin lui montrant qu’il désirait terminer sa carrière à Montréal? Bien sûr, le problème reste qu’il demande trop, selon les rumeurs autour du Canadiens. Deux ans à 6 millions est un pari risqué pour Bergevin, compte tenu de l’historique des blessures de Markov et de son âge.

Cependant, Bergevin n’a rien à perdre avec Markov. Si le 79 ne signe pas avec une autre équipe, celui-ci acceptera certainement un salaire moins grand avec le Canadiens, ce qui rentrerait dans les plans de Bergevin. Si Markov revient, l’édition 2017-2018 du CH sera bien meilleure que celle de 2016-2017. Jonathan Drouin apportera un vent de fraicheur à l’attaque montréalaise qui vient de perdre Alex Radulov et Karl Alzner peut amener plus qu’un Alexeï Emelin à l’équipe, en plus du fait qu’il a joué les quatre dernières saisons sans manqué un seul match.

Crédit photo: NHL.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s