Les Leafs prétendants dès l’an prochain?

Alexis Savoie

Depuis plusieurs années, les Maple Leafs de Toronto croupissaient dans les bas fonds du classement général de la LNH. Cependant, avec l’aide d’Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander, les feuilles d’érable sont parvenus à se tailler une place lors des séries éliminatoires où ils ont chèrement vendus leur peau face aux Capitals de Washington en première ronde. Les Leafs pourront-ils bâtir sur la dernière saison et être prétendants aux grands honneurs dès la saison prochaine?
L’appui des jeunes

On va se le dire, les Maple Leafs de Toronto est l’équipe d’Auston Matthews. Il est la pièce cruciale du casse-tête et l’équipe est bâtie autour de lui. Il est arrivé dans la LNH présenté comme le sauveur de Toronto et il a su répondre aux attentes en amassant pas moins de 40 buts et 29 mentions d’aide pour 69 points en 82 matchs, remportant ainsi le trophée Calder remis à la meilleure recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey. Auston Matthews est et sera la pièce maîtresse des Maple Leafs pendant encore longtemps.

D’autres jeunes joueurs ont su se démarquer chez les Maple Leafs la saison dernière, soit Mitch Marner et William Nylander, le fils de l’ancien joueur de la LNH, Michael Nylander. Ces deux jeunes joueurs étaient des pièces importantes de l’attaque torontoise. La saison dernière, Marner a récolté 19 buts et 42 passes pour 61 points en 77 matchs tandis que les chiffres de Nylander s’élèvent à 22 buts et 39 passes pour 61 points en 81 matchs. Force est d’admettre que ces trois joueurs sont de futures vedettes de la LNH.
Une acquisition importante cet été

Lors de la dernière période des joueurs autonomes, les Maple Leafs de Toronto ont fait une acquisition très importante en signant l’ancien attaquant des Sharks de San Jose Patrick Marleau. Ce dernier a signé un contrat d’une durée de trois ans pour 18,75 M$, pour un salaire moyen de 6,25 M$ par saison. À 37 ans, Marleau est un très bon vétéran qui viendra solidifier le noyau offensif des Leafs et il saura aussi encadrer les jeunes loups à Toronto. Avec pas moins de 19 années d’expérience dans la Ligue nationale, Patrick Marleau amènera une dimension nouvelle chez les Maple Leafs qui représentent l’une des plus jeunes équipes de la LNH. Depuis le début de sa glorieuse carrière, Patrick Marleau a amassé 508 buts et 574 mentions d’aide pour 1082 points en 1493 matchs ce qui démontre qu’il est tout de même un très bon joueur malgré son âge avancé.

Croyez-vous que les Maple Leafs seront prétendants à la Coupe Stanley dès l’an prochain?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Twitter @alexis_savoie2

Crédit photo: Maple Leafs Hotstove

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s