Jagr, Da Costa, Markov, Qui dit vrai?

jarda_jagr_vr
Crédit photo: Nutrend
Lorsqu’on arrive à la mi-juillet, la très grande majorité des joueurs suscitant le plus d’intérêt sur le marché des joueurs autonomes ont trouvé preneur, or il se trouve qu’il reste encore plusieurs noms intéressants sur le marché qui pourraient sans doute filer un coup de main à la Sainte-Flanelle. Parmi ceux-ci s’y trouve une future légende de la LNH, et membre du temple de la renommée en la personne de Jaromir Jagr. Cependant l’ancien coéquipier de la merveille a maintenant 45 ans, et malgré des statistiques intéressantes le joueur tchèque a beaucoup ralenti, et l’heure de sa sortie de la LNH semble arrivée. La venue de Jaromir Jagr risque de compromettre le développement de jeunes joueurs de l’organisation qui seront bientôt prête à se joindre à l’équipe. Parmi ces jeunes joueurs s’y retrouvent Charles Hudon qui n’a plus rien à prouver dans la Ligue Américaine, et Nikita Scherbak dont plusieurs souhaitent une éclosion cette saison. Dans son cas, le camp d’entraînement lui offrira une chance en or d’impressionner les hauts dirigeants de l’équipe avec Marc Bergevin en tête de liste pour espérer se tailler une place avec la formation partante.

Da Costa en bleu-blanc-rouge?

Le réputé journal Français « L’équipe » a laissé tomber une petite bombe en France en début de semaine en mentionnant que le  »Petite Génie » Stéphane Da Costa âgé de 28 ans discutait avec l’équipe Montréalaise.

img_0208
Crédit photo: NHL.com
Da Costa qui a déjà évolué pour les Sénateurs d’Ottawa a passé les trois dernières saisons avec le CSKA de Moscow, où il a marqué 46 buts en 94 parties, en plus d’amasser 96 points. Voilà des statistiques fort intéressantes pour le joueur de centre Français. Dans son cas une entente d’une ou deux saisons pourraient être un pari risqué, calculé et intéressant pour la troupe de Claude Julien.

Markov près d’une entente?

Le général serait toujours intéressé à poursuivre son aventure avec la formation montréalaise.

20179565_10209568424028922_1713076863_n.jpg
Crédit photo: Andrei Markov/Instagram
D’ailleurs, les invités de l’arrière russe présent au mariage de Markov ne semblaient pas laisser planer de doute quant à la prochaine destination du numéro 79. Les chandails tricolores étant bien visibles pour tous! Souhaitons dans son cas un dénouement positif. Rappelons que Markov a disputé la totalité de sa carrière avec le Canadien, et souhaite la terminer en sol montréalais. D’ailleurs, Markov a souvent manifesté l’idée de demeurer dans la métropole à la fin de sa carrière. Il était également fort plaisant de constater la présence de deux anciens joueurs de l’organisation bleu-blanc-rouge Alexeï Emelin, et PK.Subban tous deux maintenant membres des Prédateurs de Nashville.

Crédit photo: Andrei Markov/Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s