Charles Hudon: Une place avec le CH l’an prochain?

Alexis Savoie

Voilà maintenant quelques années que Charles Hudon évolue dans la AHL avec les IceCaps. Il serait peut-être enfin le temps de lui donner une véritable chance d’évoluer dans la LNH pour la prochaine saison.

Plus rien à prouver dans la Ligue américaine 

Après trois saisons complètes dans la AHL, on peut vraisemblablement affirmer que Charles Hudon n’a plus rien à prouver dans les ligues mineures. Pendant ces trois saisons, Hudon a su tirer son épingle du jeu malgré le fait que les IceCaps sont une équipe qui tire de la patte depuis quelques années. Sous les ordres de Sylvain Lefebvre, Hudon semble être la pierre angulaire de l’attaque des IceCaps. De ce fait, le natif d’Alma est en mesure d’amasser des points sur une base régulière. La saison dernière, Hudon a récolté 27 buts et 22 mentions d’aide pour 49 points en 56 matchs. Les deux saisons précédentes, il a affiché une récolte de 57 et 53 points respectivement.

Une place sur le 4e trio?

Après avoir souvent fait la navette entre Montréal et St. John’s, Charles Hudon semble être fin prêt à évoluer dans la grande ligue. S’il connaît un bon camp d’entraînement, Claude Julien et son équipe d’entraîneurs n’auront d’autre choix que de lui faire une place avec les Canadiens. Claude Julien avait d’ailleurs mentionné qu’il donnerait toutes les chances à Hudon de se faire valoir au camp d’entraînement, ce qui est assez encourageant pour l’attaquant de 23 ans. S’il demeure à Montréal, Hudon devrait normalement se retrouver au sein de la 4e unité offensive en compagnie des vétérans Torrey Mitchell et Ales Hemsky, la plus récente acquisition de Marc Bergevin. Il ne faut cependant pas oublier Michael McCarron qui bataillera lui aussi pour ce poste au sein de la formation montréalaise.

Charles Hudon réussira-t’il à brouiller les cartes?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Twitter @alexis_savoie2

Crédit photo: Hockey’s Future

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s