Mark Streit signe 1 an avec le Canadiens!

Olivier Lebel

Ce matin, le CH a signé le défenseur Mark Streit, un choix de 9ème ronde par le Canadien lors du repêchage de 2004, avec un contrat de 1 an/700 000$. Le Suisse a disputé 68 matchs lors de la dernière campagne avec les Flyers et les Penguins. 

Malgré un court passage de 3 matchs en série, Streit est tout de même récipiendaire de la Coupe Stanley avec les Penguins. Le vétéran de 39 ans en est probablement à sa dernière saison, ou presque. Pour le prix de 700 000$, ce dernier pourrait occuper le poste de 6e ou même 7e défenseur.

N’étant pas reconnu pour un style vraiment offensif, le défenseur a quand même connu dans le passé 3 saisons de 50 points et plus et 3 autres de 40 points et plus. À l’âge de 39 ans, ses meilleures années son derrière lui et même qu’il a seulement 34 parties jouées dans les séries éliminatoires. Lors de son passage à Montréal, Streit avait disputé 3 saisons avec le tricolore et avait récolté 109 points dont 25 buts.

Maintenant, si on regarde la formation du Canadien, on voit qu’ils ont seulement 3 défenseurs de top 4 : Weber, Petry, Alzner (sans Markov s’il signe à Montréal, on pourrait le qualifier comme un top 4). Par la suite, suis: Schlemko. Davidson, Benn, Morrow et maintenant Streit.

Est-ce que la brigade défensive va rester telle quelle ?

Si la réponse est oui, on va certainement s’ennuyer de Emelin et de Sergachev, car ça ne sera pas pareil. Qui sait? Peut-être que Brett Lernout, Ryan Johnston et Noah Juulsen vont faire un camp d’entrainement incroyable et réussir à percer l’alignement du grand club et commencer la saison à Montréal au lieu de Laval, ce qui compliquerait la tâche de Marc Bergevin et de Claude Julien.

Crédit photo: Frank Gunn/Archives PC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s