Officiel : Fin du parcours d’Andrei Markov à Montréal!

Jean-Philippe Doucet

Le vétéran défenseur Andrei Markov ne sera pas de retour avec la formation montréalaise lors de la saison 2017-2018. Nous apprenions officiellement cette nouvelle via le communiqué officiel de la part de la Sainte-Flannelle. Le Russe termine donc son parcours avec l’équipe qui lui a fait confiance dès le début de sa carrière avec une fiche de 572 points en 990 rencontres.

Une conférence téléphonique aura lieu plus tard en journée entre Markov et les médias pour expliquer la décision, mais semble-t-il que la relation entre le joueur et l’équipe n’était juste plus la même qu’avant et qu’un changement d’air était bénéfique pour les deux partis.

La perte du numéro 79 sera capitale pour la brigade défensive, elle qui ne compte que Shea Weber et Jeff Petry avec un bagage au sein de la ligue nationale de hockey. Un vent de changement semble bien réel avec le CH, alors que l’organisation aura plusieurs nouveaux défenseurs à son groupe pour la prochaine campagne. Il sera intéressant de voir les nouveaux membres de l’équipe à l’œuvre, mais surtout l’impact qu’aura Alzner qui évolura probablement avec le numéro 6, Shea Weber. Les deux compatriotes seront les défenseurs les plus employés par Claude Julien, à moins qu’un défenseur arrive à Montréal via transaction. Rappelons que Marc Bergevin et son groupe comptent sur pas moins de 8,4M sur la masse salariale et que ce lousse financier pourrait être utile pour aller chercher un autre défenseur d’impact.

Pour ce qui est du futur d’Andrei Markov, on en sera un peu plus lors de l’appel téléphonique, mais certains se posent la question à savoir s’il ne pourrait pas revêtir l’uniforme des Panthers de la Floride, ou encore des Capitals de Washington. L’option de la retraire n’est pas supprimée de l’équation pour autant. Andrei Markov pourrait-il évoluer en Russie pour la prochaine saison et ainsi pouvoir évoluer avec son pays lors des prochains Jeux Olympiques? Plusieurs hypothèses sont là dans ce dossier.

Crédit photo: La Presse

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s