Le #79 retiré?

Samuel Labrecque

Comme nous le savions tous, Markov a signé un contrat de 2 ans avec l’Ak Bars de Kazan dans la KHL. Markov a donné tout ce qu’il pouvait donner au Canadien pendant une longue période de 16 ans… Markov a su démontré sa volonté et sa passion pendant ses longues années avec le Tricolore, en plus d’avoir une vision du jeu extraordinaire, Markov était le caporal russe du Canadien.

Markov, un défenseur de concession?

Malgré qu’il soit âgé de 38 ans, Markov reste encore un défenseur de concession, à mon avis.. Il a su prêter de forts services aux Canadiens avec une excellente vision du jeu et aussi, un excellent leadership… Markov mériterait cet honneur, selon moi mais est-ce que cela arrivera?Difficile à dire car malheureusement, Andrei Markov et le Canadien n’ont pas su remporter la Coupe aux cours de ses 16 ans avec le Canadien. Cela jouera pour beaucoup à mon avis, j’espère bien me tromper car Markov mérite cet honneur pour ses 16 années de services avec le Canadien mais cela m’étonnerais beaucoup malheureusement.

Une grosse perte!

Markov sera et est certainement une grosse perte pour le Canadien de Montréal. Puisque Markov était le leader russe de la défense avant l’arrivé de Shea Weber. Markov n’était pas très bavard mais il ne faisait certainement pas les choses à la moitié. Voici ses statistiques en carrière…

MJ   B      A     PTS    +/-   PUN
990 119 453    572     64    505

Markov, irremplaçable?

D’autant plus que Markov est et sera une grosse perte pour l’équipe montréalaise, remplace Markov ne sera pas tâche facile pour le Canadien… C’est pourquoi, je crois certainement que le Canadien aurait aimé pouvoir profiter de ses services encore quelques années mais malheureusement, ses demandes salariales était trop élevée pour le temps que le Canadien pouvaient en profiter..

Une blessure qui a fait mal!

Vous vous en souvenez probablement, il y a de cela quelques années Markov s’était blessé sérieusement 2 années de suite au genou droit, ses blessures étaient des déchirures du ligament croisé antérieur. Sa première blessure au genou droit, lui avait valu une convalescence de 6 mois. Ses deux blessures n’ont certainement pas aidée à sa carrière mais il est tout de même un des meilleurs défenseurs que le Canadien ont pu avoir.

Et-vous, que pensez-vous de retirer le #79? Le mérite-t-il?

Crédit photo : (Paul Chiasson/CP)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s