TOP 3 |Les duos les mieux payées de la LNH

Samuel Labrecque 

Lorsque le contrat de Connor McDavid entrera en vigueur le duo McDavid-Draisaitl empochera une moyenne de 21M$ à deux. Tout comme le duo Kane-Toews qui figurait avant comme le duo le mieux payé de la LNH.

1- McDavid-Draisaitl (21M$ à deux)

Contrairement à McDavid, le contrat de 8 ans et 8.5M$/ans de Draisaitl commencera dès cette année. À mon avis, le duo McDavid-Draisaitl fera mal à long terme pour les Oilers, car contrairement aux Canadiens, les Oilers n’investissent pas assez dans la défense. Malgré que les Oilers pourront certainement se rendre loin, mais sans défenseur élite leurs chances sont certainement moins grande d’aspirer aux grands honneurs. Malgré que la masse salariale montent d’années en années cela sera certainement un coup difficile à porter pour les Oilers. Du côté de McDavid, son contrat fera certainement mal aux Oilers mais cela pourrait être bénéfique aussi, car McDavid nous a donné un très bon rendement, il est aussi très constant. Mais cela n’empêche pas que à mon avis personnel, il est trop payé.

2- Kane-Toews (21M$ à deux)

Comme nous le savons, au cours des dernières années les Blackhawks ont eu de gros problème avec la masse salariale et les gros contrat de Kane et Toews même si leurs contrat équivaut leur valeur. À mon avis cela va aussi arriver à long terme avec les Oilers s’ils n’équilibrent pas leur masse d’ici 2 ou 3 ans…j’espère me tromper mais comme je l’ai mentionné, les Oilers ont mis beaucoup trop d’argent sur leurs attaquants et pas assez sur la défense.

3- Price-Weber (18,35M$ à deux)

Le contrat de Price est à mon avis beaucoup trop cher et comme je vous ai mentionné dans les deux derniers paragraphes le Canadien aura aussi un problème avec la masse si Marc Bergevin ne l’équilibre pas. Puisque qu’avec les contrats d’Andrew Shaw, qui est beaucoup trop payé pour le rendement qu’il donne, le contrat de Carey Price, qui a un historique de blessures plutôt long au cours des dernières années. Il y a aussi un contrat qui fera mal à l’organisation montréalaise, c’est bien entendu le contrat de Tomas Plekanec, lui qui est à sa dernière année de contrat cette année.

Crédit photo :  Sean M. Haffey/Getty Images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s