La signature de Leon Draisaitl, très importante pour les Oilers

Alexis Savoie

Plus tôt cette semaine on apprenait que les Oilers d’Edmonton avait consenti un contrat de 8 ans/ 64M $ au jeune attaquant allemand Leon Draisaitl. Plusieurs équipes de la LNH, dont les Canadiens de Montréal, semblaient tentées de soumettre une offre hostile pour acquérir les services de Draisaitl. Toutefois, ce dernier demeurera avec l’équipe qui l’a repêché en 2014.

Un contrat trop cher?

À première vue, le nouveau contrat de Leon Draisaitl peut paraître un peu exagéré. Cependant, les Oilers sont une équipe que l’on voit très rarement évoluer à Montréal donc il est difficile de voir un joueur comme Draisaitl jouer. En se penchant sur les statistiques, on peut voir que l’attaquant de 21 ans présente des statistiques similaires à d’autres joueurs qui gagnent environ le même salaire que lui. La saison dernière, il a amassé 29 buts et 48 mentions d’aide pour 77 points en 82 matchs. Il n’a que 21 ans et il a récolté près d’un point par match! De plus, Draisaitl a aussi représenté Équipe Europe à la dernière Coupe du monde de hockey. Équipe Europe avait causé la surprise en se rendant jusqu’à la grande finale qu’ils ont toutefois perdue. Leon Draisaitl avait été un maillon très important d’Équipe Europe et fort est à parier qu’il en sera un aussi pour les Oilers.

McDavid-Draisaitl comparable à Crosby-Malkin?

Il est clair qu’on peut dire que dans le cas des Oilers, les deux premiers centres sont réglés avec Connor McDavid et Leon Draisaitl. Mais ce duo de centres est-il comparable au duo Crosby-Malkin?

Plusieurs experts s’entendent pour dire que Connor McDavid sera meilleur que Sidney Crosby. McDavid est d’ailleurs déjà une supervedette de la LNH. Il démontre les qualités requises pour être comparé aux plus grands de l’histoire tels que Wayne Gretzky et Mario Lemieux. 

Quant à Draisaitl, son style de jeu s’apparente beaucoup à celui d’Evgeni Malkin. Les deux joueurs possèdent un bon gabarit et ils aiment l’utiliser pour se créer de l’espace dans la zone payante. Le nouveau contrat octroyé à Draisaitl démontre bien que les Oilers fondent beaucoup d’espoir sur Leon Draisaitl. 

Est-ce que le duo McDavid-Draisaitl sera en mesure de transporter les Oilers à la Coupe Stanley?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Twitter @alexis_savoie2

Credit photo: NHL.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s