Une chance inouïe pour Thomas Chabot!

LAVAL – Jean-Philippe Doucet

À l’approche des camps d’entraînement à travers la ligue nationale de hockey, l’équipe de HockeyActions a eu le privilège de s’entretenir avec le jeune défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Thomas Chabot.

L’espoir des Sénateurs était notamment de passage lors de quelques événements au profit de plusieurs organismes qui viennent en aide aux enfants. La semaine dernière, Thomas Chabot a participé à la deuxième édition de la Classique KR organisée par l’humoriste, Kevin Raphaël, dans le but d’une levée de fonds au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. C’est à travers cet événement que l’espoir des Sénateurs et d’autres hockeyeurs, dont Anthony Beauvillier et Pierre-Luc Dubois ont collaboré à cette journée très importante pour la fondation.

Nous avons obtenus, en exclusivité, les commentaires de la part de Thomas Chabot, fort heureux de sa participation à l’événement et qui se sent d’attaque en vue de la prochaine campagne.

<< C’est certain que je me sens prêt pour n’importe laquelle des situations et je vais m’y préparer en conséquence. Par contre, c’est évident qu’au final, ça va se jouer au camp d’entraînement.>>

senateurs-dottawa-erik-karlsson-thomas-chabot-nhl-sainte-marie-001-620x348
Crédit photo: EnBeauce.com

Par ailleurs, l’espoir de la formation ontarienne est conscient du rôle qu’occupe le capitaine, Erik Karlsson au sein de l’organisation et le démontre à l’égard des jeunes joueurs de l’équipe et que c’est exactement le cas avec lui, malgré le fait que l’ancien joueur de la LHJMQ n’a pas eu le privilège de s’entretenir avec lui au cours de l’été.

<< Erik ne m’a pas nécessairement parlé durant l’été. Je crois que c’est plus au fil des saisons passées à ses côtés que je tente d’absorber tous les trucs qu’il peut me transmettre, pour ainsi pouvoir les intégrer à mon jeu, mais comme je le dis, je n’ai pas eu la chance d’y parler durant l’entre-saison.>>

Le directeur général de l’équipe, Pierre Dorion, a eu des décisions difficiles à prendre durant la période estivale. Malheureusement, la troupe de Guy Boucher aura à composer avec la perte du défenseur Marc Methot, réclame lors du processus d’expansion par Vegas et nouvellement membre des Stars de Dallas, via une transaction le faisant passer de Vegas à Dallas. La perte de ce grand leader et membre important des récents succès des Sénateurs ne semble pas déplaire à Chabot, même qu’il voit ce changement comme une opportunité pour lui de faire sa marque au sein de la brigade défensive.

<< Oui, c’est certain que c’est une chance pour moi de voir quelqu’un quitter, surtout un défenseur aussi important de l’alignement partant d’Ottawa.>>

VE170510-2388-730x486.jpg
crédit photo : RDS.ca

Par contre, l’ancien protégé des Sea Dogs de St-John’s demeure conscient que la balle est dans son camp, à savoir s’il débutera la saison à Ottawa ou non.

<< Malgré le fait que Methot part de l’équipe, ça va être à moi de prouver ce que je peux faire et ainsi, sauter sur l’occasion de remplir le rôle qu’il occupait auparavant.>>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s