Antoine Samuel, une option envisageable?

Samuel Labrecque

Le Tricolore aurait invité le portier du Drakkar de Baie-Comeau à participer au camp d’entraînement, l’a-t-il confirmé avec son compte Twitter. Antoine Samuel n’a jamais été repêché.

Antoine Samuel futur gardien de la LNH?

Dans un avenir rapproché avec le Canadien, cela m’étonnerait énormément,  car beaucoup de gardiens sont devant lui. Selon moi,  il n’a pas encore l’expérience nécessaire pour être un gardien pro que ce soit avec Montréal ou tout autre équipe de la LNH, c’est triste à dire, mais ce n’est que la réalité.

Des statistiques difficiles

Antoine Samuel s’apprête à disputer une 4ème saison avec le Drakkar, malgré son invitation au camp du Tricolore, cela m’étonnerait beaucoup que le Canadien lui consente un contrat dû à ses statistiques plutôt mauvaises la saison dernière, pour un possible gardien de la LNH.

En 52 rencontres, Samuel a cumulé une fiche de 19-32, une moyenne de buts alloués de 3,16 ainsi qu’un taux d’efficacité de 902. *À noter que le Drakkar est actuellement un club de reconstruction.

Antoine Samuel a également pris part à deux saisons avec les Cataractes de Shawinigan.

Un bel avenir lointain pour Samuel?

Peut-être que le portier de 19 ans pourra un jour atteindre la Ligue nationale, mais il devra performer à son maximum à chaque jour pour atteindre son but ultime. Mais cela m’étonnerait beaucoup, J’espère me tromper, mais malheureusement pour lui, je ne crois pas qu’il réussira à atteindre la LNH un jour. Ce n’est pas une critique,mais simplement un triste fait.

Samuel, un avenir comparable à Fucale?

Déjà là, c’est plutôt difficile à dire puisque Fucale a été repêché tandis que Samuel ne l’a pas été mais à mon humble avis, si le Canadien lui consent un contrat, il aura un avenir comparable à Fucale, puisque à mon avis il ne pourra jamais faire la LNH.

Que pensez-vous de l’invitation d’Antoine Samuel au camp du Canadien?

Crédit photo : Remparts de Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s