Belle occasion ratée

Eloi Queenton

L’Impact de Montréal s’est incliné par la marque de 1 à 0 face au Fire de Chicago, hier soir au stade Saputo.

Dans ce match crucial au classement dans la conférence est, le onze montréalais s’est retrouvé à 10 hommes sur le terrain après l’expulsion de Deian Boldor, le nouveau venu en était à son premier départ avec l’Impact. Privé de plusieurs éléments importants dans cette rencontre, l’Impact de Montréal n’a pas su relever le défi auquel il faisait face, en présentant un onze partant qui manquait clairement d’expérience et d’énergie sur le terrain. La troupe de Mauro Biello rate donc une belle occasion de rejoindre le Fire au classement dans l’est qui est maintenant à 8 points devant l’Impact. Montréal détient toujours le 6ème rang, le dernier donnant accès aux éliminatoires à égalité avec Atlanta.

Dans une première demie de jeu très hermétique, l’Impact a su contenir le Fire, mais sans toutefois profiter de ses chances vers l’avant. Tout a basculé à la 50ème minute avec cette expulsion de Boldor, le jeune roumain de 22 ans a accroché Bastian Schweinsteiger avec les crampons un peu trop hauts au goût de l’arbitre. Après révision, la première de l’histoire du stade Saputo, l’officiel a décerné le carton rouge plutôt que le jaune au défenseur de l’Impact.

Le onze montréalais étant à 10, Chicago a ouvert la machine  et à la 59ème minute, Matt Polster trouva de l’espace en territoire montréalais et serva une savante passe à ce même Schweinsteiger qui enfila l’aiguille pour donner l’avance à son équipe. Mauro Biello tenta d’apporter de l’énergie en rentrant le jeune Jean-yves Ballou-Tabla à la 66ème. Ce changement apporta un peu de vigueur à l’Impact, qui manquait de perçant à l’attaque. Ignacio Piatti a bien failli redonner le sourire aux 19 619 partisans à la 80ème mais il se buta au poteau à la droite du gardien Matt Lampson.

L’absence de Blerim Dzemailli s’est fait sentir dans cette rencontre alors que l’impact avait de la difficulté à transiger du milieu de terrain vers le filet adverse. Ce match montre à quel point il est un joueur important pour le onze montréalais.

L’Impact sera donc impliqué dans une lutte jusqu`à la fin de la saison pour obtenir son billet pour les éliminatoires. Prochain match, samedi prochain alors qu’il rendra visite au Revolution de la Nouvelle-Angleterre qui se situe un rang derrière l’Impact. Un gros match de 6 points comme on a dit si souvent cette saison.

Crédit photo: MLS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s