Une étoile montante pour le tennis canadien

Lilia Gaulin

Si vous avez suivi l’actualité sportive au cours des dernières semaines, il est certain que vous avez entendu parler de la jeune sensation du tennis canadien Denis Shapovalov. Âgé de 18 ans, l’Ontarien a réalisé un parcours de rêve à la Coupe Rogers qui se déroulait à Montréal du 4 au 13 août 2017.

En effet, durant la semaine, Shapovalov s’est offert plusieurs grands noms du tennis, en autre l’Argentin Juan Martin Del Potro et l’Espagnol Rafael Nadal. Grâce à ses performances, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à se qualifier pour les demi-finales d’un tournoi Master 1000. Le jeune Canadien a toutefois baissé pavillon en demi-finale face à l’Allemand Alexander Zverev par la marque de 4-6, 5-7. Ses performances exceptionnelles lors de la Coupe Rogers lui ont permis de se hisser au 67e rang mondial au classement de l’ATP. Il est à noter qu’il était 143e raquette mondiale au début du tournoi.

Toutefois, ce n’était que le début du rêve pour le jeune Canadien, car trois semaines plus tard, il a été tout feu tout flamme lors du dernier Grand Chelem de la saison: le US Open. Issu des qualifications, le jeune homme originaire de Richmond Hill, en Ontario, s’offre sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem par la marque de 7-5, 6-1, 6-2 face au Russe Daniil Medvedev. Au second tour, la nouvelle coqueluche du tennis canadien s’est offert la 8e tête de série du tournoi, le français Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 6-4, 7-6 ).

Lors du troisième tour, Shapovalov remporte son match grâce à l’abandon de son adversaire le Britannique Kyle Edmund dû à une blessure au cou. En huitième de finale, le Canadien croisait le fer avec le déterminé Pablo Carreno Busta.

Malheureusement, il s’incline par la marque de 7-6 (2), 7-6 (4), 7-6 (3), en deux heures et 54 minutes. Denis Shapovalov a littéralement charmé le public new-yorkais ainsi que le monde entier. Il est certain que ce n’était pas la dernière fois qu’il foulait le terrain du mythique stade Arthur-Ashe de New York. Le meilleur est à venir pour le jeune joueur de tennis de 18 ans.

Crédit photo: Sportingnew.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s