Giancarlo le magnifique

Alexandre Doucet

Pour tous les fans de sports, le nom de Giancarlo Stanton ne vous est surement pas inconnu, pour les autres, son nom mérite fortement d’être appris et retenu. Le frappeur de puissance des Marlins de la Floride est en train de littéralement faire exploser tous les stades par lesquels il passe.

Stanton, au moment où ses lignes sont écrites, a frappé 53 circuits et il ne semble pas près de s’arrêter là. Il a presque battu le record de circuit en un mois (19) en n’en frappant 18 lors du mois d’août et il en a obtenu deux autres en trois parties depuis le début du mois de septembre.

Cette séquence le remet en liste pour atteindre les 60 circuits en une seule saison un exploit qui n’a pas été vu depuis la saison 2001 lorsque les meilleurs éléments de l’époque aux stéroïdes Barry Bonds et Sammy Sosa en ont frappé respectivement 73 et 64. Stanton pourrait devenir le 6ème nom à s’ajouter à la liste de joueurs ayant réussi l’exploit. Babe Ruth, Mark McGwire et Roger Maris sont les trois autres noms qui se retrouvent présentement avec l’exploit à leur liste.

Giancarlo Stanton, malgré son brio est également dans une vague de rumeurs de transactions. Depuis que l’ancien joueur étoile Derek Jeter a fait partiellement acquisition de l’équipe avec son partenaire d’affaire Bruce Sherman il y a de cela quelques semaines. Le nom de Stanton figure parmi ceux qui pourraient changer d’adresse d’ici la fin de la saison régulière dans le baseball majeur.

Les raisons qui poussent les Marlins à se séparer de leur joueur étoile est bien entendu l’aspect monétaire. Les nouveaux acquéreurs souhaitent diminuer la masse salariale de leur équipe. Fait intéressant, les Yankees, ancienne équipe de Jeter, s’amusait au début des années 2000 à vaincre les équipes à faible budget comme les Athletics d’Oakland. Les nouveaux propriétaires souhaitent faire passer la masse salariale de l’équipe de 115M$ à environ 55M$ ce qui en ferait l’équipe la moins bien nantie de la ligue.

Évidemment, aucune rumeur n’est sérieuse pour l’instant, mais il est évident que Stanton deviendrait une des pièces maîtresses de n’importe lequel des alignements des ligues majeures et son prix devrait tourner autour de quatre ou cinq joueurs prospects ainsi qu’un ou deux joueurs établis à faible coût.

Ce dossier et celui de la possible saison de 60 circuits resteront des dossiers chauds pour les Marlins d’ici la fin de la saison.

Crédit photo : MLB.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s