Un congédiement difficile!

Mardi au 91.9 Sports, Michel Therrien est revenu sur son congédiement du 14 février, alors qu’il Jacques Demers.

Michel Therrien ne pensait certainement pas se faire congédier aussi rapidement et ce, même si l’équipe présentait une fiche de 31-19-8. Il a aussi été plutôt surpris du moment choisi par le directeur général du Canadien.

D’ailleurs, comme la mentionné Michel Therrien à l’antenne de l’émission de Jean-Charles Lajoie, lorsque tu «coaches», tu dois t’attendre à te faire remercier tôt ou tard par l’équipe pour laquelle tu as été engagé.

Arrivé en 2012, Michel Therrien était plutôt serein dans son congédiement, en mentionnant qu’il a tout de même réussi à faire une belle période de 5 ans dans un marché difficile qui demande beaucoup de rigueur dû à la grosse présence médiatique. Par exemple, comme je l’ai mentionné, Therrien ne s’attendait pas à une décision de la sorte, mais il savait tout de même que l’équipe passait à travers quelques difficultés lors de l’annonce de son congédiement.

Therrien a vécu beaucoup de solitude puisque partout où il va, il pourrait être reconnu. Il a expliqué à Jean-Charles Lajoie qu’il n’allait plus nulle part. Il était dans son bureau, «that’s it», a-t-il mentionné en entrevue au 91.9 Sports.

Il a aussi mentionné que tu dois toujours être sur tes gardes puisque tu te feras constamment interroger sur les décisions que tu as prises. Tu ne veux pas attirer du tout l’attention du public et des médias. « Il faut que tu prennes toutes ces considérations en soi et qu’en aucun cas cela ne te dérange, a-t-il mentionné en entrevue.

Une baisse de régime de Price, selon Therrien

Selon l’ex-entraineur chef du Canadien, Price n’a eu qu’une simple baisse de régime lors de la période entourant son congédiement. Il a eu une blessure au genou, c’est normal qu’il ai eu cette baisse de régime, a-t-il expliqué en bref au 91.9 Sports.

La deuxième portion de l’entrevue a été diffusé mercredi, où il explique que sa relation avec Carey Price a toujours été très bonne.

Le regard de Carey Price envers Michel Therrien lors de la rencontre du 16 décembre avait fait sourciller plusieurs amateurs et journalistes, en croyant que la relation entre Therrien et son gardien serait plutôt difficile. Encore au 91.9 Sports, Therrien a voulu rassurer les amateurs que sa relation avec son gardien a toujours été bonne.

Et vous, que pensez-vous des propos de l’ex-entraineur du Canadien?

Crédit photo : Ben Pelosse / JdeM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s