L’émergence d’Isco et Asensio, mauvais signe pour Benzema?

Alexis Savoie

Voilà maintenant plus de 8 ans que Karim Benzema est arrivé au Real Madrid en provenance de l’Olympique Lyonnais. Toutefois, Benzema risque d’avoir de moins en moins de temps de jeu en raison de l’émergence d’Isco et de la jeune sensation Marco Asensio.

Le maestro espagnol

L’an passé, Karim Benzema n’a joué que 3 matchs en raison d’une blessure au niveau du genou droit. Et ça ne devrait pas s’améliorer pour lui puisque Isco pourrait très bien lui voler son poste au sein du onze partant du Real Madrid. Depuis quelques mois, la planète soccer semble tourner autour d’Isco, lui qui enchaîne les performances sensationelles. Dans le milieu de terrain du Real, Isco a peu de chances de faire sa place en raison de la présence du Croate Luka Modric et de l’Allemand Toni Kroos, qui eux sont des éléments essentiels pour Madrid. Toutefois, Isco pourrait bien se retrouver dans un rôle plus offensif puisqu’il est plus que possible qu’il se retrouve aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale en attaque.

Asensio, la prochaine vedette du Real?

Dans la dernière année, Marco Asensio a vraiment connu une ascension fulgurante. En 2015, le Real Madrid a fait l’acquisition de Asensio pour aussi peu que 3,9 M€ en provenance du club de Majorque en Ligue espagnole. Le Real l’a ensuite prêté à Espanyol pour une durée d’un an et, en 2016, Asensio est revenu avec le Real Madrid. Lors de la dernière saison, Asensio a eu l’immense honneur de représenter l’Espagne lors du championnat du monde des moins de 21 ans. Lors de son premier match face à la République de Macédoine, le milieu espagnol a réussi un triplé et a mené l’Espagne à une victoire de 5-0.

Avec l’émergence des ces deux joueurs, Karim Benzema pourrait bien voir moins d’action qu’il ne le souhaite. Le Real Madrid pourrait le laisser partir lors du prochain mercato

Crédit photo: AMP • Canal Supporters

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Twitter @alexis_savoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s