Un camp d’entraînement intéressant?

À la veille du camp d’entraînement, plusieurs interrogations comme quoi le Canadien pourrait avoir une bonne première moitié du camp d’entraînement.

Dès vendredi matin, 61 joueurs invités sauteront sur la glace, 35 attaquants, 20 défenseurs ainsi que six gardiens essayeront de prouver à l’organisation leur savoir-faire pour peut-être dénicher un contrat avec l’organisation montréalaise. Parmi les 20 défenseurs qui ont été invités se trouve Éric Gélinas, un défenseur qui, à mon avis, a le potentiel de surprendre l’organisation montréalaise. S’il s’avère être un élément positif pour Montréal, cela m’étonnerait qu’il joue sur les deux premiers duos. J’espère me tromper mais… Par exemple, 15 joueurs ont une place assurée au sein de la formation, c’est le cas notamment de Jonathan Drouin.

Pour ce qui est des gardiens, Carey Price et Al Montoya seront sans surprise les deux gardiens pour la prochaine campagne.

C’est du côté de la défensive que cela se complique. Le Canadien possédait trois défenseurs gauchers avant les multiples échanges et départs. Du côté gauche de la défensive, le niveau d’expérience variait beaucoup, Markov ayant une très bonne expérience du jeu. Ensuite, il y avait Alexei Emelin et pour finir Nathan Beaulieu, avec un espace salarial de plus de 8M$, le Canadien devrait-il investir plus du côté gauche de la défense afin de la restructurer? Devrait-il investir dans l’attaque à la place? Par exemple, il ne faut pas oublier Karl Alzner, qui a signé un contrat avec le Tricolore au cours de l’été. Il y a aussi le nom de Jordie Benn, acquis à la date limite, qu’il ne faut pas oublier.

Claude Julien a aussi son mot à dire là-dessus. Probablement que l’entraineur-chef utilisera et voudra sûrement garder sept ou huit défenseurs avec l’organisation, il resterait donc 3 ou 4 places sur 16 défenseurs.

La liste à retenir est le vétéran défenseur Mark Streit, David Schlemko, Jakub Jerabek ainsi qu’Éric Gélinas, qui a obtenu un essai professionnel avec le Canadien.

Crédit photo: Vincent Éthier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s