Le Paris Saint-Germain trop fort en Ligue 1

Alexis Savoie

Le PSG était déjà une équipe très forte en Ligue 1 et à travers l’Europe. Avec les ajouts de Neymar et de Kylian Mbappé cet été, les géants parisiens semblent tout simplement imbattables en Ligue 1.

Trop forts pour la ligue 

L’an dernier, le PSG représentait déjà une menace en Ligue 1 avec des joueurs de premier plan comme Edinson Cavani, Marco Verratti, Javier Pastore, Julian Draxler et Thiago Silva pour ne nommer qu’eux. Avec l’arrivée de Neymar de Mbappé, on peut presque déjà garantir le titre de champions de Ligue 1 au Paris Saint-Germain. Depuis le début de la saison, le PSG a remporté ses 5 matchs, récoltant ainsi 15 points sur une possibilité de 15. Et ses victoires, pour la plupart, ont été de véritables raclées. 2-1 face à Amiens SC, 3-0 contre Guingamp, 6-2 face à Toulouse, 3-0 contre St-Étienne et 5-1 contre le FC Metz. Plus récemment, le PSG a littéralement écrasé Celtic par la marque de 5-0 lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Ces résultats en disent long sur la saison que le PSG devrait connaître.

Neymar-Cavani-Mbappé, un trio qui fait peur

Si le PSG connaît autant de succès en ce début de saison, il le doit en grande partie à ces trois hommes. Acquis cet été du FC Barcelone pour la coquette de 220 millions d’euros, Neymar Jr semble s’amuser en Ligue 1, où il faut être honnête, le niveau de jeu est moins relevé qu’en Liga Santander. En seulement 4 matchs depuis le début de la saison, Neymar a récolté pas moins de 4 buts ainsi que 4 passes décisives. Quant à Kylian Mbappé, le jeune phénomène français, il a récolté un but lors du seul match où il a été titularisé. De son côté, Edinson Cavani semble bien profiter de ses deux nouveaux coéquipiers, lui qui a trouvé le fond de la cage à 7 reprises en plus d’amasser 2 passes décisives en seulement 5 matchs.

Force est d’admettre que le Paris Saint-Germain devrait remporter le titre de Ligue 1 haut la main cette saison, mais pourra-t-il rivaliser avec les meilleurs clubs du monde en Ligue des Champions?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Twitter @alexis_savoie2

Crédit photo: AMP • RTL.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s