Un rendez-vous pour les fans!

Jean-Philippe Doucet

Aujourd’hui avait lieu le match intra-équipe des Canadiens de Montréal. Cette rencontre était présenté à 13h00 cet après-midi et ce rendez-vous représentait le premier pour certains joueurs, dont la nouvelle acquisition, Jonathan Drouin. C’est flanqué aux côtés de Max Pacioretty et de Ales Hemsky que la nouvelle vedette montréalaise a foulé pour la première fois dans son nouvel uniforme la patinoire du Centre Bell.

C’est sous le regard de nombreux partisans que la Sainte-Flanelle a débuté les hostilités de la saison 2017-2018. Cette rencontre représentait également la première joute devant les partisans avant le début officiel des matchs hors-concours qui débuteront demain avec un match face aux Bruins de Boston, dans le nouveau Centre Vidéotron de Québec.

Pour l’occasion de ce match intra-équipe, les deux équipes se sont livré un furieux combat, mais au final, les Blancs de Max Pacioretty ont mis la main sur la victoire face à l’équipe des Rouges de Brendan Gallagher. Fait à noter que le match était divisé en deux périodes de 30 minutes et d’une séance de tirs de barrage à la fin du spectacle offert aux différents amateurs sur place.

Voici un résumé de la partie :

Capture+_2017-09-17-16-52-10.png

Première période:

C’est sous les applaudissements des 16 000 partisans au Centre Bell que la partie a débuté entre l’équipe des Rouges et l’équipe des Blancs. La première période ne marquera pas l’histoire étant donné que c’est un match intra-équipe, mais on assiste tout de même à de bonnes chances de marquer du côté des Blancs et on y constate notamment le brio du gardien des Rouges, Carey Price. C’est en milieu de période qu’on assiste au premier but du match alors qu’on voit un très beau jeu de passes entre Lehkonen et Hudon pour finalement être complété par Tomas Plekanec. À la fin de la première période, le score est toujours de 1 à 0 pour les Blancs et ceux-ci se sont illustrés avec 17 tirs contre 9 pour l’équipe des Rouges.

Deuxième période:

Après la pause entre les deux périodes, on s’attendait à une riposte du côté des Rouges, mais celle-ci ne vient pas et même que les Blancs enfilent un deuxième but. En effet, Tomas Plekanec, encore lui, enfile son deuxième but du match, suite à une belle remise de Charles Hudon qui s’illustre depuis le début de la rencontre. Quelques minutes plus tard, c’est la récente signature des Canadiens de Montréal, Karl Alzner qui ouvre la marque chez les Rouges après un beau jeu de passes entre Petry et Mitchell pour remettre les pendules à l’heure et faire 2-1 pour les Blancs. Puis, quelques instants plus tard, vient le temps d’un espoir de s’inscrire au pointage et c’est l’un des Québécois de l’organisation, Daniel Audette, qui marque le deuxième but des Rouges pour égaliser la marque. Quelques chances des deux côtés après ce but, mais rien de concret, si bien que les deux équipes se rendent en séance de prolongation. Fait à noter que cette période se jouera au complet, advenant le cas qu’une des équipes enfile un but.

Prolongation:

Évidemment, il fallait encore que le trio de Hudon s’illustre, si bien que c’est Hudon et Lehkonen qui unissent leurs efforts pour alimenter le vétéran Mark Streit qui déjoue le gardien des Rouges, Charlie Lindgren. Ce but est d’ailleurs le seul de la période de prolongation et on assiste à une victoire de 3-2 de l’équipe des Blancs.

En conclusion de ce match, les partisans ont eu le privilège de voir les joueurs s’élancer lors d’une période de tirs de barrage. Après une dizaine de lancer, aucun joueur n’avait marqué, mais c’est finalement Brendan Gallagher qui marque pour la victoire de l’équipe des Rouges dans cette facette du jeu.

Pour ceux et celles qui veulent venir me parler de ce match intra-équipe ou de mes impressions vis-à-vis les joueurs qui étaient en action aujourd’hui, n’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires ou sur mon compte twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s