Harry Kane, le roi de Tottenham

Alexis Savoie

En 2012, un jeune joueur du nom de Harry Kane faisait ses débuts en Premier League anglaise. Ce dernier a beaucoup impressionné à ses débuts avec Tottenham. Il a connu une très bonne première saison, mais plusieurs disaient qu’il n’était qu’un feu de paille, un « one season wonder ». Depuis, Harry Kane fait taire tous ses dénigreurs, car il est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League.

Un marqueur né

Au début de sa carrière professionnelle, Kane ne foulait pas très souvent le terrain. La situation a toutefois changée lors de la saison 2013-14 lorsque son entraîneur Tim Sherwood a commencé à lui faire plus confiance. Cette saison-là, Kane a joué 19 matchs. Mauricio Pochettino est ensuite devenu l’entraîneur des Spurs et Kane est devenu son homme de confiance. En 2014-15, il a joué 51 matchs récoltant au passage 31 buts. Ensuite viennent deux saisons de rêve. En 2015-16, Kane enregistre 30 buts en 51 matchs et en 2016-17, pas moins de 37 buts en seulement 40 matchs. Lors des deux dernières saisons, Harry Kane a été le récipiendaire de la Golden Boot de la Premier League, un trophée remis au meilleur marqueur en Premier League. Kane est peut-être en voie de répéter l’exploit puisqu’il compte jusqu’ici 10 filets en 11 parties.

Kane, un joueur sous-estimé?

Lorsqu’on parle des meilleurs joueurs du monde, on mentionne généralement Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou de Neymar à la rigueur. Mais qu’en est-il de Harry Kane? Kane est aussi impressionnant que ces trois joueurs. En 2017, Kane a inscrit 34 buts en 30 matchs et récemment il a inscrit un triplé lors d’un match de la Ligue des Champions face à l’Apoel Nicosie. Lors de ce match, Kane a marqué un but du pied droit, un du pied gauche et un de la tête, ce qui est assez impressionnant. L’entraîneur Mauricio Pochettino a même dit que Kane était peut-être meilleur que Cristiano Ronaldo, car il est plus jeune. Flatteur, non? Harry Kane est littéralement en feu ce mois-ci, lui qui a marqué 11 buts en 7 matchs.

Harry Kane remportera-t’il la Golden Boot cette saison? Se compare-t’il aux meilleurs joueurs du monde?

Crédit photo: ESPN FC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s