La carrière de Patrice Bernier sera honorée

Lilia Gaulin

L’Impact de Montréal a annoncé que l’organisation rendra hommage au capitaine Patrice Bernier, lors du dernier match de la saison régulière le 22 octobre prochain. Le New England Revolution sera le visiteur au Stade Saputo.

Le club organisera une cérémonie d’avant-match afin de souligner la brillante carrière du Québécois. Les enfants qui accompagneront les joueurs sur le terrain au début de la rencontre porteront un chandail arborant le numéro 8 de Bernier.

Patrice Bernier mettra un terme à une carrière remarquable de 18 saisons au niveau professionnel. Le Québécois a passé la moitié de sa carrière avec la formation montréalaise soit neuf saisons. Il compte à son actif 221 matchs avec l’Impact, dont 180 titularisations. Ces chiffres le hissent au quatrième rang dans l’histoire du club pour le nombre de matchs disputés, le nombre de départs et le nombre de minutes sur le terrain avec 16 398. Au cours de sa carrière avec l’Impact, le Québécois a inscrit 19 buts et a réalisé 37 passes décisives.

Ses débuts en tant que capitaine de l’Impact de Montréal ce sont faits en 2014. Il a participé notamment au match des étoiles de la MLS contre le mythique club italien l’A.S. Roma en 2013. Durant la même année, il a aussi été nommé joueur par excellence de l’Impact. Aussi, en 2012, le Québécois a été nommé joueur le plus impliqué avec la communauté.

Lors de la rencontre du 22 octobre, dans le cadre de la journée des partisans, une tuque KIA sera distribuée aux 7000 premiers spectateurs qui feront leur entrée dans le Stade Saputo. Après le coup de sifflet final, une affiche de l’édition 2017 de l’Impact de Montréal sera remise aux partisans à la sortie.

Crédit photo: Marc-André Donato

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s