Di Maria sur le départ ?

CHARLES BOISVERT – PARIS – Le Paris Saint-Germain a énormément dépensé cet été. Ils ont fait sauter la clause libératoire de Neymar pour le voler au Barça et ils ont affaibli leur plus grand concurrent en Ligue 1 (AS Monaco) en se faisait prêter Kylian Mbappé un an, avec option d’achat.

Ces arrivées dans le secteur offensif viennent enlever du temps à plusieurs autres joueurs. On peut penser à Lucas Moura, Julian Draxler et Hatem Ben Arfa, eux qui ne joueront pas beaucoup cette année en tant que titulaire, à l’exception peut-être de Draxler qui pourrait se retrouver en milieu central. Un autre joueur sera appelé à jouer les seconds violons est Angel Di Maria. Son historique pourrait bien faire en sorte que le joueur soit malheureux rapidement.

Montée en puissance

En effet, Di Maria a joué pour plusieurs grands clubs dans sa carrière. L’Argentin de 29 ans a débuté sa carrière à Rosario Central, dans son pays natal. Le SL Benfica fait son acquisition après deux ans à Rosario. Après 3 saisons passées à Lisbonne, le Real Madrid paie 33 M¢ à Benfica pour faire son acquisition. Cet ailier naturel qui peut aussi jouer au poste de milieu offensif a passé 4 saisons à Madrid, dont 3 furent couronnées de succès, et pas la dernière.

Le déclin et l’arrivée au PSG

En 2013-14, après n’avoir marqué que 4 buts en 34 matchs de Liga, Di Maria est vendu pour 75 M¢ à Manchester United. À Old Trafford, di Maria déçut encore une fois, énormément. En effet, il connut une piètre saison de 3 buts en 27 parties de Barclays Premier League. Malgré cette saison misérable, le Paris Saint-Germain investit alors 63 M¢ sur lui. Ce pari s’avère payant, car il connut une saison respectable de 10 buts en 29 matchs dans la capitale française. L’an passé, en 2016-17, Di Maria, occupant encore le poste de titulaire, marqua 6 fois. Avec le PSG, il gagna le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France (2 fois) et la Coupe de Ligue (2 fois) en 2 ans.

Un départ à venir ?

On a de bonnes raisons de penser que le parcours de Di Maria à Paris tire à sa fin. De plus, il a été blessé en sélection argentine, ce qui l’a empêché d’être titulaire depuis le début de la saison. En 5 matchs de Ligue 1, dans chacun desquels il est entré en jeu après avoir débuté sur le banc, Di Maria ne compte qu’une maigre passe décisive. Dans une année de Mondial où les joueurs essaient d’avoir le plus de temps de jeu possible, est-ce qu’un départ hivernal pour l’ailier argentin est une possibilité ? Le fait que le PSG domine en Ligue des Champions l’incitera-t-il à accepter de cirer le banc jusqu’à la fin de la saison ? Un départ estival pourrait-il avoir lieu pour Di Maria s’il devient insatisfait de son temps de jeu ?

En bref, il sera intéressant de suivre ce dossier de près au cours des prochains mois. D’ici là, on se doute bien que Di Maria ne sera pas titulaire lors du prochain match du PSG contre Dijon. Et vous, croyez-vous à un départ sous peu de Di Maria ?

Crédit photo : @Monde-Foot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s