Victor Mete à Montréal pour toute la saison?

Alexis Savoie

Comme on le sait, la règle dans la LNH stipule qu’un joueur d’âge junior peut jouer un maximum de 9 matchs, sinon, passé ce délai, le joueur doit demeurer dans la grande ligue pour la totalité de la saison. Le jeune défenseur des Canadiens, Victor Mete, est actuellement dans cette situation. Grâce à ses bonnes performances lors du camp d’entraînement, il pourrait très bien forcer la main des dirigeants pour le garder dans la LNH.

La surprise du camp d’entraînement

Victor Mete représente assurément la plus belle surprise du camp d’entraînement. Personne ne se doutait qu’il connaîtrait un aussi bon camp d’entraînement. On croyait qu’au mieux, il se taillerait peut-être un poste avec la brigade défensive du Rocket de Laval ou encore qu’il retournerait avec les Knights de London pour terminer son stage junior puisqu’il n’a que 19 ans. Toutefois, Mete en a surpris plus d’un en enchaînant les bonnes performances lors du calendrier préparatoire. Lors du camp, Mete a surpris par son calme sur la patinoire. Sa vision du jeu, sa mobilité et ses habiletés offensives en avantage numérique sont d’autres qualités à ne pas négliger. Force est d’admettre que Mete n’a pas profité des blessures pour se tailler un poste à Montréal, il l’a tout simplement gagné.

Jouer avec Weber, une belle expérience 

Lors des matchs préparatoires, Mete formait la plupart du temps un duo avec Shea Weber, ce qui devait être une assez belle expérience pour un jeune joueur. Mete a très bien paru aux côtés de son acolyte canadien surtout considérant le fait qu’il jouait souvent contre les meilleurs trios adverses. Lors de la victoire écrasante de 9-2 des Canadiens face aux Sénateurs, Mete avait marqué un but et Weber l’avait encouragé d’une petite tape sur l’épaule. Après le match, Weber avait dit que Mete est un joueur unique en son genre. Il n’est jamais nerveux avec la rondelle et il avait aussi dit que pour un joueur de seulement 19 ans, il joue avec une incroyable confiance. Des beaux commentaires venant de Shea Weber. Le duo formé par Weber et Mete a très bien fonctionné lors des matchs préparatoires de sorte qu’on pourrait très bien le retrouver cette saison.

Selon vous, Mete restera-t-il à Montréal pour toute la saison?

Crédit photo: RDS.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s