Bergevin dans l’eau chaude?

Samuel Labrecque

Comme on le sait, Marc Bergevin avait déclaré au tournoi de golf que sa défense était meilleure que l’an passé, mais est-ce réellement le cas? Nous avons pu constater, hier, que ce ne fut pas le cas… La défense est non seulement pire que l’an passé, mais elle est exécrable…

Bergevin attend quoi?

Bergevin a actuellement une liberté de 8M$ sur sa masse, mais une défense exécrable en début de saison… L’an passé, et ce depuis plusieurs années, l’attaque était et est encore un problème pour le Canadien malgré la venue de Jonathan Drouin. Les problèmes à la défense peuvent donc s’ajouter au problème d’attaque encore visible aux yeux des partisans. Avec 8M$ de libre, Bergevin attend quoi pour signer un défenseur qui jouera avec Weber. Sans rien enlever à son talent, je ne crois pas que Victor Mete pourra occuper ce poste sur la première paire toute la saison…

Une reconstruction et ça presse!

Comme je le mentionne souvent depuis la saison dernière, une reconstruction est de mise et les partisans se devront d’accepter plusieurs années de déboire pour pouvoir avoir une équipe dominante au sein du circuit. Par exemple, Geoff Molson acceptera-t-il plusieurs années de difficultés pour avoir des choix top 10? Malheureusement, cela m’étonnerait beaucoup… d’autant plus que l’an passé, Geoff Molson a mentionné qu’aucune reconstruction ne sera faite à Montréal. Par exemple, selon moi, la question de la reconstruction de l’équipe, serait une possibilité à envisager sérieusement. Surtout qu’avec la défaite d’hier, nous avons réellement vu ce qu’était la défensive montréalaise et c’est pour cette raison que le Canadien devrait commencer à amorcer sa reconstruction dès cette année.

Geoff Molson devrait-il montrer la porte à Bergevin?

Si Marc Bergevin n’agit pas sur sa défensive, je crois malheureusement qu’il sera mis à la porte dès cette année. Je sais bien que le Canadien n’a joué que 2 matchs, mais avec la défensive que le Canadien a actuellement, je crois que sans agissement de la part de Bergevin, Geoff Molson se mettra à bouger…

Que pensez-vous de la défensive actuelle du Canadien? Croyez-vous que Marc Bergevin sera mis à la porte s’il n’agit pas?

Crédit photo: La Presse canadienne/Graham Hughes

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s