Les Red Sox de Boston sont éliminés de la grande danse

Jérémy Bezeau

Les Red Sox de Boston ont vu leur saison prendre fin devant leurs partisans lundi après-midi alors qu’ils ont baissé pavillon face aux Astros de Houston par la marque de 5 à 4, perdant ainsi la série de division de la ligue américaine en quatre rencontres.

Rick Porcello, le gagnant du trophée Cy Young en 2016, a obtenu le départ pour ce match sans lendemain. Il n’aura lancé que trois manches ayant donné deux points mérités sur sept coups surs. Le lanceur a failli à la tâche puisque son gérant, John Farrrell, avait mentionné après le premier match de la série qu’il s’attendait à obtenir davantage de manches lancées de la part de ses lanceurs partants.

Ce dernier avait aussi dit que son lanceur étoile, Chris Sale, était disponible en relève pour ce match. Comme de fait, Farrell a fait appel à ses services dès la quatrième manche. Sale a donné deux points en huitième manche qui auront fait mal puisque Benintendi avait réussi à claquer un circuit de deux points en cinquième manche et les Red Sox possédaient une avance d’un point à ce stade-ci du match. À partir de ce moment, les espoirs de voir les Red Sox forcer un ultime match numéro 5 à Houston étaient mince. Ensuite, Kimbrel est venu tout gâcher en donnant le point qui aura fait toute la différence en début de neuvième manche. Rafael Devers a donné de l’espoir aux partisans des Red Sox en fin de neuvième manche en frappant un coup de circuit intérieur alors qu’il n’y avait encore aucun retrait au tableau indicateur. Ce fut trop peu trop tard, puisque Ken Gilles a effectué les trois retraits dans l’ordre par la suite.

Après avoir été éliminés dès la première ronde en trois petites parties l’an dernier, la saison des Red Sox n’a duré qu’un seul match de plus cette saison. Malgré tout, l’avenir s’annonce prometteuse pour l’équipe puisqu’elle est jeune avec des joueurs comme Mookie Betts, Andrew Benintendi, Rafael Devers et Xander Boegarts. Aussi, ils ont sous la main l’un des meilleurs lanceurs du baseball majeur en Chris Sale.

Malgré une saison de 93 victoires et une participation aux séries éliminatoires, John Farrell a été congédié. Il avait remporté la Série Mondiale avec Boston en 2014.

Crédit photo: Barry Chin/Boston Globe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s