Nicolas Deslauriers en renfort?

Jean-Philippe Doucet

Les Canadiens de Montréal ont un début de saison décevant avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 10, ce qui est loin des standards de l’équipe en début de saison. À l’approche du fameux voyage en Californie, le club dirigé par Claude Julien est à la recherche d’une solution gagnante et celle-ci pourrait-elle être Nicolas Deslauriers?

Certains diront que pour remporter plus de matchs de hockey, il faudra que les grands joueurs se lèvent en Carey Price et Max Pacioretty, mais il ne faudrait pas non plus oublier l’aspect robuste qui entoure les rencontres contre les équipes de l’Ouest. Reconnu comme une petite formation, serait-ce le temps de donner un certain coup de main en amenant un joueur de quatrième trio qui pourrait venir faire peur aux autres équipes? Les Montréalais peuvent se compter chanceux, car ils ont déjà un joueur de la sorte avec le Rocket de Laval et il s’agit de Nicolas Deslauriers.

 08e31336-5216-49d9-ae46-d5c68d4dff4c_TVASPORTS_WEB.jpg

Quand on parle de l’ancien attaquant des Sabres de Buffalo, qui a récemment été impliqué dans la transaction cédant Zach Redmond à Buffalo, on le décrit comme le joueur étant prêt à tout pour le bien de son équipe et cet aspect manque cruellement à la Sainte-Flannelle. Advenant un jeu dangereux envers l’un des meilleurs éléments du club, qui sont les joueurs pouvant répondre à l’acte? Il n’y en a pas beaucoup chez le CH, malgré l’acharnement de certains et le dévouement d’Andrew Shaw, fait-il réellement peur aux autres équipes? Une question auquelle je vous laisse délibérer chers lecteurs.

Statistiquement parlant, Nicolas Deslauriers montre de bonnes choses depuis son ajout à la formation du Rocket de Laval. En 3 parties avec le club, l’attaquant de puissance a récolté un but et une passe en plus d’afficher un différentiel de +2. Bien que son impact sur la patinoire va plus loin que les points, son apport offensif être bien apprécié par la direction et celà pourrait lui valoir un rappel dans la grande ligue.

En conclusion, le dossier Nicolas Deslauriers sera très intéressant à suivre et pour ma part, j’espère qu’on lui donnera sa chance d’évoluer avec les Canadiens de Montréal. Pour sa part, l’athlète natif de LaSalle ne s’en cache pas, il veut être de retour au sein de la ligue nationale de hockey le plus tôt possible.

Vous, qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous voir le Québécois se joindre à l’équipe via un rappel pour le difficile voyage en Californie?

Crédit photo : site officiel du Rocket de Laval

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s