John Tavares, une option envisageable?

Alexis Savoie

Le Canadien connaît un très mauvais début de saison, ça tout le monde le sait. Plusieurs joueurs déçoivent depuis le début de l’année, dont Alex Galchenyuk qui est d’ailleurs impliqué dans plusieurs rumeurs de transactions. Marc Bergevin a été vu à plusieurs reprises aux matchs des Islanders de New York. Serait-il tenté d’amener un joueur de la trempe de John Tavares à Montréal? 

Le dossier Tavares

On ne va pas se le cacher, John Tavares n’a pas l’air particulièrement heureux dans l’uniforme des Islanders de New York. Les Islanders ont n’ont pas fait les séries depuis plusieurs années et, on va se le dire, John Tavares est un peu seul au monde dans cette équipe. Récemment, Tavares aurait soumis une liste de trois équipes auxquelles il accepterait d’être échangé. Et quelle équipe figure sur cette liste? Les Canadiens de Montréal. 

Le prix à payer

Depuis longtemps, les partisans du CH réclament un premier joueur de centre. Alex Galchenyuk est-il ce joueur? Non, pas encore. Mais Marc Bergevin devrait-il tenter d’amener un joueur de la trempe de John Tavares à Montréal? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Le directeur général des Islanders, Garth Snow, est reconnu pour être assez gourmand lorsque vient le temps de réaliser des transactions. Alors, quel serait le prix à payer pour acquérir John Tavares? Assurément, Garth Snow réclamera Alex Galchenyuk en retour, mais ce ne sera pas assez. Marc Bergevin devra probablement ajouter un espoir comme Noah Juulsen et assurément un choix de première ronde. Si ce n’est toujours pas assez, Bergevin devrait peut-être même ajouter le nom de Max Pacioretty. John Tavares contre Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Noah Juulsen et un choix de première ronde, est-ce trop cher payé? La réponse est oui. Marc Bergevin serait-il prêt à hypothéquer l’avenir de son équipe pour acquérir les services de John Tavares? Probablement pas et c’est peut-être mieux ainsi.

Et vous que seriez-vous prêt à sacrifier pour acquérir les services de John Tavares?

Crédit photo: The Hockey News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s