Bilan de fin de saison de l’Impact de Montréal

Jérémy Bezeau

C’est lundi en début d’après-midi au centre Nutrilait qu’avait lieu le bilan de fin de saison de l’Impact de Montréal pour faire le point sur l’avenir des membres de l’équipe et du personnel.

Les années se suivent et se ressemblent en ce qui concerne la gestion des entraîneurs de l’Impact de Montréal. Joey Saputo a annoncé le congédiement de Mauro Biello et de son groupe d’adjoints, ‘’Il est temps de faire un changement au niveau de la direction’’ mentionne le président de l’équipe. L’équipe en sera déjà à son cinquième coach depuis ses débuts en MLS en 2012. L’Impact est à la recherche, par l’entremise de Laurent Blanc qui a été engagé comme conseiller, d’un entraineur de qualité qui a de l’expérience en Première Ligue Européenne et qui a remporté des trophées. Quant aux joueurs qui formeront l’équipe sur le terrain l’an prochain, Adam Braz prévoit apporter énormément de changements. Effectivement, l’Impact a confirmé les départs d’Ambroise Oyongo, Hernan Bernardello et Patrice Bernier. Dans le cas d’Oyongo, il s’agit d’une surprise, lui qui avait confié à Jérémy Filosa, journaliste au 98.5, qu’il désirait rester avec l’équipe. Ballou Jean-Yves Tabla a confirmé qu’il regardait ses options pour aller évoluer en Europe. Il s’agirait d’une lourde perte pour la formation montréalaise puisque le jeune prodige canadien est le seul joueur qui, présentement, joue comme milieu droit.

Outre les départs qui sont déjà annoncés, plusieurs joueurs sont des cas incertains quant à un retour avec l’équipe l’an prochain. Selon Nicolas A. Martineau, Donadel, Camara, Bush, Duvall, Boldor, Romero et Oduro seraient effectivement dans cette situation. Ceci dit, en prenant en considération que le mercato d’hiver est vraiment moins occupé que celui d’été et que la saison 2018 de l’Impact commencera au début du mois de mars, on peut s’attendre à voir l’Impact de Montréal disposer d’une moins bonne formation l’an prochain.

Seuls Bernier, Bush et Camara faisaient partie de l’équipe originale de 2012. Outre le #8 de l’Impact qui a annoncé sa retraite dimanche dernier, Bush et Camara ne reviendront fort probablement pas avec l’équipe. C’est donc dire qu’une page du livre se tournera dans l’histoire de l’équipe.

Bref, il s’agit d’un lourd bilan négatif pour l’Impact de Montréal considérant que l’équipe s’est rendu en finale de l’Est l’an dernier, comparativement à une neuvième place dans l’association de l’Est cette saison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s