Ciman et Dzemaili appelés en équipe nationale

Lilia Gaulin

Le défenseur belge, Laurent Ciman, ainsi que le milieu de terrain Blerim Dzemaili ont été convoqués en sélection nationale vendredi. La formation belge disputera deux matchs amicaux tandis que la Suisse et Blerim Dzemaili affronteront l’Irlande du Nord dans le cadre de deux matchs de barrage.  

Laurent Ciman et les Diables Rouges affronteront le Mexique le 10 novembre prochain, à Bruxelles dans le cadre d’une partie amicale. Quatre jours plus tard, les Belges retrouveront la pelouse toujours en match amical, mais cette fois-ci, ils feront face à la sélection nationale du Japon.

 

Le défenseur du bleu-blanc-noir a disputé 17 matchs au sein de la sélection nationale belge. Membre régulier de l’équipe nationale depuis 2010, il a marqué son premier but avec cette formation dans un match amical qui opposait la Belgique à la Norvège le 5 juin 2016. Laurent Ciman a notamment participé à la Coupe du Monde de la FIFA qui se déroulait au Brésil en 2014 et à l’EURO 2016 en France.

De son côté, la formation suisse tentera d’obtenir son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 qui se déroulera en Russie. Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal et ses coéquipiers feront face à l’Irlande du Nord lors de deux matchs de barrage.  Le premier affrontement se fera en direct du Windsor Park de Belfast, le 9 novembre prochain. Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Bâle en Suisse. L’équipe qui sortira grande gagnante de la confrontation obtiendra sa place à la Coupe du Monde 2018.

Blerim Dzemaili a inscrit jusqu’à présent sept buts en 59 sélections internationales. Âgé de 31 ans, le milieu de terrain de l’Impact de Montréal a fait partie de la formation suisse lors de la Coupe du Monde de 2006, en Allemagne et en 2014, au Brésil.

Crédit photo: Francois Lenoir/Reuters

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s