Georges St-Pierre revient au combat après quatre ans d’absence

Jérémy Bezeau

Georges St-Pierre (25-2) remet les pieds dans l’octogone ce soir après quatre ans d’absence en affrontant Michael Bisping (30-7) en finale du UFC 217 au Madison Square Garden, à New York.

Les partisans du combattant québécois peuvent se compter chanceux du changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche, parce que le combat principal de la soirée n’est pas prévu avant une heure du matin, heure locale de New-York.

St-Pierre ne s’est pas battu dans l’organisation du Ultimate Fighting Championship (UFC) depuis exactement 1449 jours, soit depuis le 13 novembre 2013. Selon plusieurs experts des sports de combat, GSP aura de la difficulté à vaincre Bisping, non seulement puisqu’il a été absent pendant une longue période, mais également parce qu’il change de catégorie de poids. Effectivement, lui qui s’est majoritairement battu dans la catégorie des poids mi-moyen (170 livres), il fait exception ce soir en acceptant de se battre dans la catégorie des moyens (185 livres). Toutefois, le québécois est considéré plus complet que Bisping ce qui fait en sorte qu’il pourrait tout autant gagner. En l’emportant ce soir, il deviendrait le quatrième combattant dans l’histoire du UFC à devenir champion du monde dans deux catégories de poids différentes.

L’athlète de renommée internationale est un homme de peu de mots, il préfère parler par ses actions plutôt qu’avec des paroles et c’est ce qu’il tentera de faire ce soir. La dernière défaite de GSP remonte à avril 2007, cela fait maintenant plus de dix ans. Il s’agirait donc d’une surprise de le voir perdre ce soir.

Quant à la suite de sa carrière après le combat de ce soir, l’athlète de 36 ans n’a rien voulu avancer. On ne sait donc pas si George St-Pierre poursuivra ou s’il mettra un terme à sa prestigieuse carrière. Peu importe le résultat du combat, il aura marqué son sport partout à travers le monde, lui qui a été le combattant qui attirait le plus de spectateurs à la télévision payante lorsqu’il était actif.

Crédit photo: Vincent Ethier

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s