Que se passe-t-il avec Carey Price?

Alexis Savoie

Carey Price a toujours été reconnu comme étant l’un des meilleurs gardiens de la LNH. Plusieurs le considèrent même comme LE meilleur gardien de la ligue. Toutefois, il ne performe pas à la hauteur de sa réputation depuis le début de la saison.

Un mauvais début de saison pour toute l’équipe

Pouvons-nous mettre toute la faute de ce mauvais début de saison du CH sur les épaules de Carey Price? Bien sûr que non! Plusieurs joueurs dans l’équipe ne performent pas. Cependant, Carey Price fait partie de ce groupe de joueurs qui se cherchent en début de saison. En effet, Carey Price nous a habitués au fil des ans à de biens meilleures performances. Lors de 6 de ses 7 dernier matchs, Price a accordé au moins 4 buts à l’adversaire. Il semble avoir perdu ses repères autour de son filet, lui qui avait la réputation d’être un gardien très habile autour de son filet avec la rondelle. Lors du dernier match face au Wild du Minnesota, Price a commis une erreur monumentale en remettant la rondelle directement sur la lame du bâton du défenseur du Wild, Matt Dumba. Sur la même séquence, après avoir fait cadeau de la rondelle à Dumba, Price s’est rapidement dirigé vers son filet. Toutefois, il a trébuché sur son propre poteau, permettant ainsi à Dumba de marquer dans une cage béante. Des erreurs que le Carey Price de l’an dernier n’aurait jamais faites.

Un contrat qui risque de faire mal?

Cet été, le directeur général du CH Marc Bergevin a accordé un contrat très lucratif à Carey Price. 8 ans et 84 M$ pour une moyenne de 10,5 M$ par saison. Si les déboires de Price se poursuivent, on risque fort bien de regretter ce contrat. Toutefois, Carey Price semble seulement traverser une mauvaise passe actuellement et devrait finir par rebondir. Espérons seulement que le Carey Price auquel nous sommes habitués nous revienne vite.

Crédit photo: NHL.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s