Deslauriers, futur joueur régulier dans la LNH?

Samuel Labrecque
En 11 matchs cette saison, Deslauriers a su comptabiliser 3 buts, 2 passes pour un total de 5 points. Il possède aussi un différentiel de +6 ainsi que 12 minutes de pénalités.

Deslauriers a déjà joué dans la LNH, notamment avec les Sabres de Buffalo, et il a comptabilisé un total de 42 parties au cours de la saison 2016-2017. En 42 matchs avec Buffalo,  Deslauriers a amassé un total de 2 aides ainsi que 38 minutes de pénalité. Il a aussi égalé un record avec 10 minutes de pénalité dans le même match, ce fut le 11 mars alors que les Sabres affrontait les Blue Jackets de Columbus. Malgré ses stats moyennes dans la grande ligue, Deslauriers démontre que les statistiques ne sont pas toujours à prendre en compte puisqu’il est actuellement très utile au Rocket de Laval.

Les Canadiens donneront-ils une première chance à Deslauriers?

Sa première chance arrivera d’ici peu, à mon avis. Du moins, il le mérite. Deslauriers peut également jouer à la défense, comme il l’a fait la semaine passée avec le Rocket, cela rend certainement la tâche moins compliqué pour Claude Julien et Marc Bergevin. Deslauriers est un joueur avec du coeur et il mériterait une première chance avec l’équipe montréalaise.

Comme j’ai mentionné, il donne son maximum à chaque match et il force, par conséquent, la main à Marc Bergevin, qui devrait le rappeler d’ici les fêtes. D’autant plus que le Canadien a toujours eu des passes difficiles après les fêtes et c’est pour cette raison que Deslauriers pourra aider le Canadien après les fêtes. Mais malheureusement, je ne crois pas qu’il sera rappelé tant qu’aucune blessure ne fera rage dans l’organisation du Canadien.

Pour conclure, Deslauriers n’est pas plus qu’un joueur de 4ieme trio à mon avis. Il a un excellent potentiel, mais je ne crois pas qu’il montera plus haut qu’un 4ieme trio. Et vous, vous en pensez quoi?

Crédit photo: ©Vincent Graton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s