Les rumeurs sur Matt Duchene enfin terminées

Pierrick Pichette

Le monde de la LNH était en mouvement ce dimanche alors que les rumeurs planant dans le dossier Matt Duchene ont finalement été élucidées. C’est vers Ottawa que le Canadien de 26 ans s’envolera. Il a été impliqué dans une immense transaction à trois équipes impliquant les Prédateurs et bien sûr l’Avalanche et les Sénateurs. Dans l’échange, Nashville obtiendrait le joueur de centre Kyle Turris des Sénateurs et Ottawa verrait s’ajouter le convoité Matt Duchene à son alignement.

Colorado compterait maintenant dans leurs rangs le gardien Andrew Hammond, l’attaquant Shane Bowers, un choix de 1er tour ainsi qu’un choix de 3e tour en provenance des Sénateurs en plus d’obtenir un choix de 2e tour, le défenseur Samuel Girard ainsi que l’attaquant Vladislav Kamenev des Prédateurs.

Kyle Turris, quant à lui, aurait conclu une entente de 6 ans pour 35M$ avec l’organisation des Prédateurs qui verra son attaque améliorée par cet échange.

On peut donc constater que le séjour du Québécois Samuel Girard à Nashville aura été de courte durée puisqu’il revêtira l’uniforme de l’Avalanche à partir de maintenant.

Seul l’avenir saura nous dire à laquelle de ces trois équipes cet échange monstre qui secoue la LNH profitera le plus.

Crédit photo: LNH.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s