Un impact immédiat pour Charles Hudon

Jean-Philippe Doucet

Après un séjour dans les rangs juniors avec les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-Comeau, ainsi qu’un passage de trois saisons avec le club-école des Canadiens de Montréal que Charles Hudon a véritablement fait sa niche avec la Sainte-Flanelle. Au fil des nombreuses saisons d’apprentissage, le produit d’Alma a toujours été prêt à faire tous les sacrifices possibles pour se rendre vers son rêve d’atteindre la ligue nationale de hockey.

Le parcours du numéro 54 du tricolore n’aura pas été de tout repos, mais sa détermination et son courage aura fait de lui un athlète exemplaire pour les jeunes hockeyeurs québécois. En effet, malgré quelques blessures lors de son parcours, dont une série de blessures au dos, c’est un joueur plus fort que l’on voit sur la glace lors des rencontres des Glorieux.

 image (4).jpg

Son impact avec le grand club est immédiat pour l’ancien choix de cinquième tour, 122e au total lors de l’encan de 2012. Le Québécois est l’un des membres de l’effectif qui a récolté le plus de chances de marquer cette saison, tout en étant l’un, sinon le joueur le plus constant de l’équipe depuis le début des hostilités.

Au niveau des statistiques personnelles, Charles Hudon n’a pas été le plus chanceux de sa troupe en ne récoltant que deux buts et trois passes pour un total de cinq points en 14 joutes. Par contre, il est important de noter que la plupart des joueurs de la formation montréalaise n’ont pas amassé un grand nombre de points depuis le début de la campagne.

 image (3).jpg

Charles Hudon n’est pas le joueur qui attire le plus l’attention des équipes adverses. Par contre, à mesure que la saison va avancer, on pourra apprécier son impact au sein du groupe d’attaquants et qui sait si on pourrait le voir évoluer sur un trio accompagné par le numéro 92, Jonathan Drouin.

Pour ceux qui ne le savaient pas, les deux ont connu beaucoup de succès sur un même trio, alors qu’ils ont participé à la formation étoile de la ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) lors d’une série contre les Russes. Pourrait-on voir un duo Hudon-Drouin au cours des prochains matchs des Canadiens de Montréal? Ce scénario serait certainement apprécié par les partisans montréalais.

Pour conclure le tout, il ne fait plus aucun doute que Charles Hudon a mérité sa place avec le grand club. Il sera intéressant de suivre sa progression au cours des prochaines semaines, voire les prochains mois. Par contre, pour arriver à maintenir la cadence, l’athlète québécois devra maintenir un niveau d’intensité exemplaire, ce qu’il fait de façon impeccable depuis les 14 premiers matchs.

Crédit photo : RDS.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s